Translate

samedi 8 août 2015

Central Asia Trip 2015.. Fantastique Milan Expo 2015


Bien sûr on est en Italie

- La route est agréable à partir du col moins sur la partie vallée industrielle. 
- L’arrivée sur Milan est sans problème majeur. 
- Pour les motos, un parking gratuit, Merlata, est à proximité de l’arrêt des «autocars Gran Turismo » Entrée sud. 
- Une fois la passerelle enjambant l’autoroute franchie, c’est l’arrivée dans le « Cardo » avec en plein axe la « Piazza Italia ». 
- Comme il se doit toutes les marques célèbres italiennes sont représentées ( Nutella, Lavazza, Ferrero..) avec l’Arbre de Vie. 

Impossible de visiter toute l’exposition en quelques heures d’autant que si l’Expo ferme à 23h, beaucoup de pays ferment leur pavillon à 20 heures. Eh oui..il s’agit de salariés.

De belles réalisations artistiques.. 


Aux côtés de pavillons de pays riches et développés comme la Suisse, l’Allemagne d’autres plus étonnants comme Monaco, le Chili, l’Iran et un qui m’a particulièrement plu.. mais j’en parlerai dans mon prochain post. 

Il y a également des pavillons à thème comme Bio-Méditerraneum, iles Mer et Alimentation,les Zones Arides, la Biodiversité, les épices, Fruits et légumineuses, le Riz, Le Café, Cacao et Chocolat.. Future Food District..


De quoi y passer plusieurs jours comme le font un couple de français senior qui y faisait leur 3 journée. De plus un tarif spécial pour les anciens et les jeunes.



Un vrai régal pour l’esprit avec un choix vaste et varié. 


Vous pourrez manger car comme vous pouvez vous en douter, le célèbre Ronald à son pavillon situé entre celui du Turkménistan et du Qatar.


De toute façon, vous avez un vaste choix de nourriture, presque partout avec leur cuisine traditionnelle.. une fondue en Suisse.. Des Brat Kartofell et de la Heffe Weizen Biere en Allemagne. ; et une simple boulangerie avec des sandwich pour le pavillon français. Etonnant car le pavillon français vante son agriculture.. mais l’on donne dans le haut de gamme.. un restaurant chic là ou d’autres donnent le falafel ou le kebab.

Une note tout à fait particulière pour l’argentine et son orchestre de rue sur des bidons et tout ce que l’on trouve dehors pour autant que cela ait de la résonance. ( je travaille à mettre la video en ligne.. mais ca prend du temps) 

Il est 22h30 .. inutile de chercher un hôtel.. je roule une centaine de Kilomètre avant de trouver un endroit paisible où planter la tente achetée 22,95 € chez Decathlon. ça y est son coût est amorti. Montage simple à l’éclairage de la lune..

Coucher 0h30 .. réveil 5h30. Rouler à la fraîche est idéal..
See you au prochain post..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire