Translate

jeudi 13 août 2015

La vita e bella in Barbarano

 Le temps de revenir au parking, il était déjà près de minuit quand j’ai quitté le parking de l’Expo Milan 2015.  A cette heure, inutile de chercher un hôtel pour repartir très tôt demain matin. Ce sera l’occasion de tester la tente à 22,95 €..Après quelques kilomètres, au fond du route inachevée, il y a une bordure d’herbe tendre.. ou plutôt sèche. A la lueur de la lune, aucun problème pour monter et démonter la tente, ce sera l’occasion de repartir tôt en Direction de Vérone, Padoue, Venise.  Le navigateur me propose un raccourci qui passe par Barbarano. Un petit village sympa dans la province deVenise. Ne cherchez pas dans Wikipédia, il n’y a rien mais sur la place du village, il y a une avenante terrasse qui est encore vide. Je m’y assoie après avoir garé la moto sur la place devant une petite librairie.


Peu à peu le village s’éveille. Le patron du bar aussi. Nous sommes en Italie ce sera un café Latte.. pas besoin de connaître l’Italien. Tandis que je déguste mon petit déjeuner les

premiers cyclistes arrivent. En fait les montagnes sont le prétexte à s’entrainer. La libraire arrive elle aussi. Avant de partir j’ai imprimé quelques photos du circuit que je voulais coller sur la valise arrière en lieu et place de ceux qui font la publicité pour l’ile de Napoléon.  Je demande à la libraire, elle aussi une cycliste émérite. Je n'y connait rien, mais le vélo est impressionnant. Au moins c’est ce que j’en déduis, car tous les cyclistes viennent dans sa boutique en prononçant « CIAO BELLA »



Il est vrai qu’elle est bronzée comme le sont les cyclistes. Ici il y a des pentes fortes pour les cyclistes. Avec les plus anciens qui s’arrêtent à la terrasse, nous évoquons les Italiens célèbres du Tour de France, Gimondi et son duel avec Eddy Merckx, mais aussi Pantani ,Nibali.
La région se prête en effet au cyclisme.
La région se prête en effet au cyclisme.
La libraire me conseille d’aller au tabac du village pour y faire plastifier mes photos. Il y a du monde, c’est le village qui se réveille. Les habitants viennent y chercher qui, leur cigarette, qui, leur journaux. Plastifier mes photos prend du temps, avec l’aide d’un de ses clients, je lui fais comprendre que je lui laisse les photos et que je repasserai. Ça lui laisse le temps de réaliser en toute sérénité. Avec le client, qui m’a aidé c’est l’occasion de commenter la photo.
Après la plastification réussie, pour la coller sur la valise en aluminium, notre libraire me propose de la colle UHU.. pas terrible et ça ne tiendra pas. Elle a aussi de la colle instantanée, sauf que cela ne doit pas être l’article le plus vendu. La colle n’est guère fluide. Avec le temps, elle a séché et il nous faut couper le tube. Stefano découvre à cette occasion que Daniele B. à des origines françaises, mais c’est loin..


C’est comme le vélo, ca ne s’oublie pas, Daniele comprend bien le français.. ; A propos de Vélo celui de Daniele me semble top .. mais je n’y connais rien . Daniele offre aussi un gite rural Bed and Breakfast. Si cela vous intéresse je transmettrais  C’est le départ pour Lubjana..aprés avoir achété un cahier de route ou Daniele colle les coordonnées de son gite.. Business is Business.

Ciao Bella et à Stefano .un buon giro in bicicletta






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire