Translate

mercredi 14 octobre 2015

..Hamadan le Site Archéologique jouxte un bazar actif..

Aujourd’hui, journée détente.. Les choses plus compliquées c’est pour demain. Hamedan, C’est un site archéologique de plusieurs dizaine d’hectares. (HEGMATANEH  une des premières capitales urbaine). Dans les archives, le nom d’une archéologue française est mentionné, Anna Domini qui aurait œuvré en 1896 aux cotés de deux anglo-saxons dont la nationalité n’est guère mentionné.( JD Morgan et J Kiner). Un vaste site toujours en chantier.
Il a fallu faire un choix entre les nombreuses stelles exposées
Au milieu de ce vaste chantier, une petite église orthodoxe
A la sortie du site, la propagande mais aussi la mémoire des morts est partout présente
.
Retour à la vie de bazar. mais sur la place le succès autour de la moto est grand. Mon jeune médecin craint un incident. Il insiste pour mettre la moto à l’abri de la police qui stationne de l’autre coté de la place. Manifestement les policiers sont fiers, mais en même temps cela leur donne du boulot car ils doivent écarter les curieux Mon jeune docteur est choqué par l’intérêt porté par la foule à un tas de ferraille. « Ils ont plus d’intérêts pour cela que pour un médecin » me fait il remarquer d’un air un peu piqué.  D’un autre coté, il est rassuré et nous pourront visiter le bazar en toute quiétude.

Visite curieuse.. Pour la viande .. Bon appétit. La vue c'est quelque chose.. mais imaginer la cuisson  et ce qui vous est servi pour petit déjeuner. Personnellement, un matin, voulant prendre un p'tit déjeuner, je rentre dans une salle animée pour prendre mon p'tit noir..première surprise l'odeur .. deuxio.. il n'y avait que des têtes bouillies.. Je suis ressorti. tout appétit et envie stoppé net..
Pour le reste, contrairement à d'autres ce bazar assez riche en artisanat opérationnel. Un commerçant assez fière de notre visite, nous offre un drapeau.
A défaut d’affûter un couteau comme le propose ce coutelier, ce sera l'occasion, de faire refaire le col un peu usé de la veste en jean..









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire