Translate

vendredi 1 septembre 2017

..plus spectaculaire et plus haute que les chutes du Niagara..Celles de Montmorency

Ca y est le voyage commence dans le Canada profond par un tour de l’Ile d’Orléans. Le ciel est gris mais la pluie n’est pas là. Ici la terre est sablonneuse et propice à la culture.. vigne, arbre fruitier, fraise, maraicher.. l’occasion de s’arrêter au bord de la route à la ferme Jacques Vaillencourt pour déguster des fraises..4CAD ( environ 3 €)  la barquette de 250 gr, ça vous donne une idée des prix. Le paysan nous parle mais l’on a du mal à le comprendre et le faire répéter c’est délicat.. c’est quand même notre langue. Alors on acquiesce de la tête.. ou si l’un de nous deux a compris..il répond. Sur l’ile (une boucle de 60 kilomètres), il n’y a qu’un poste d’essence.. Autant dire qu’il faut prendre ses précautions. Mais après nos déboires, il est bon de  se détendre.
Puis à peine franchi, le pont sur le Saint Laurent qu’une tache blanche attire notre attention, c’est la chute Montmorency . Nous sommes encore prés de la ville de Québec. Décidément nous avons pas encore parcouriu une grande distance. Dire que ma fille comptait faire la transcanadienne soit 7000 kilométres en deux semaines. A ce rythme nous sommes loin du compte.. La chute est impresionnante. Selon le dépliant, c’est  83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, On en parle pas autant mais dans la vision que l’on a en traversant le pont , on ne peut pas ne pas l’apercevoir. Il faut acquitter un droit d’entrée pour la visiter à pied ou même en téléphérique. Au sommet une tyrolienne de 300 mètres a été installée. Vous pouvez ainsi voler devant l’impressionnante chute. Mais le circuit à faire est trop long en aller retour, nous avons décidé de ne pas le faire. Nous n’avons pas beaucoup avancé...
Il est temps de repartir aprés plus de deux heures d'arrêt.. Ca va pas augmenter notre moyenne journaliere. Un dernier regard sur Quebec et le Sait Laurent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire