Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à basculer dans cette 71 éme année. Cela vient à la fin de long voyage en moto, entamé il y a 344 jours, qui , prés de 45 000 kilomètres plus tard, se terminera en principe dans quelque jours. A la fin de cette panamerican roadtrip, je comprends ce qu’a pu ressentir le navigateur solitaire Bernard Moitessier quand il a achevé son premier tour du monde en bateau sans escale. En pratique ces derniers jours, j’ai parcouru de très longues distances (plus de 800 kilomètres par jour), non pas par souci d’un quelconque performance, mais parce que je voulais sortir de ces longs paysages et ses routes rectilignes à l’instar du navigateur qui, sous certaines latitudes, mettaient toutes les voiles pour sortir de certaines zones. Comme vous le savez, Bernard Moitessier est parti pour un second tour du monde à la Voile sans escale… moi je fais une escale ..mais…j’ai plusieurs idées en tête..
Au cours de ces 45000 kilomètres, beaucoup de vous m’ont accompagné en partageant nos émotions, nos coups de cœur, nos surprises.. pour certains cela permettait de raviver leur mémoire, pour d’autres cela leur a donné envie de découvrir. Sans me substituer aux guides, je dois avouer que ce partage, vos commentaires, vos like ont été très stimulants.
Un tel voyage c’est aussi la rencontre avec le genre humain. Tout d’abord, ces buddies, parfois éphémères sans distinction de nationalité, avec pour communes passions celles du voyage, de la découverte en moto. Ensuite, il y a ceux qui, nous ont hébergé, généreusement sans nous connaître, au Canada, et en Alaska, aux Etats-Unis en Colombie .
Merci à ma fille Joanne bien sûr, et dans l’ordre d’apparition au voyage la Famille Doucette au Canada, à Bob et la famille Haas en Alaska, à Joan au Canada, à la famille Loehr à Kansas City, à la famille Sanjay.., à Ivan et sa grande famille au Mexique, à Carlos en Colombie .. et à mes différents Buddies.. Damien, l’Américain, Patrick l’Australien, aux quatre Monteros del Oriente Peruviens, Taka le Japonais, Thiggo le Brésilien et mais aussi les rencontres avec d’autres motards sur les routes, dans les villes, dans les auberges..ou lieux de séjour.. ou ceux qui sont restés chez eux mais m'ont a accompagné..
Merci à tous
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire