Translate

mercredi 25 novembre 2015

.. Taschkent ..A la poursuite de mon co-equipier Pierre Marie

Vous l'aurez compris, nous sommes au cœur de l'Asie Centrale mais aussi au cœur d'une zone sismique importante.Après le dernier tremblement de terre, la plupart des vieilles constructions  ont été détruites. A l'exception de quelques sites historiques ou archéologiques, une ville moderne a été reconstruite avec de larges avenues et de grandes zones vertes. Les nouvelles constructions résistent en principe aux secousses les plus fortes. C'est propre et fonctionnel mais cela reste massif  plus influencé par une architecture de type soviétique que celle, plus légère que l'on peut voir au Japon par exemple.
Taschkent, une des plus anciennes cités de l'Asie centrale reste un centre commercial important avec des zones agricoles, commerciales  mais aussi fortement industrialisés, expansion qui s'est accentuée lorsque Tachkent a été intégré à l'URSS au 19 Siècle  

Tachkent est la capitale si bien que l'on y trouve  bordée nombre de bâtiments administratifs et des édifices ministériels ou publics mais aussi des bâtiments culturels ( Theatre,Opera..
Les transports en commun.Nous sommes dans une société de surveillance extrême. Il est interdit de prendre des photos des lieux publics ou du métro. L’accès au métro donne lieu à une surveillance particulière, si bien que le métro est quasi vide. Les camions ont obligation de faire figurer leur numéro d’immatriculation sur l’arrière de façon à être identifié l’œil nu. Comme vous pouvez le voir .. les tramways sont vétustes..
Comme dans tous les lieux visités, le bazar reste le lieu de la vraie vie locale. Ce monsieur m’aidera à trouver une place pour garer la moto. Il me montre ses magnifiques dents en or.. car ici pas de céramique.. In n'en annotera pas moins le guest book


Comme j’ai le souci de rattraper mon buddy, comprendre mon équipier, je souhaite ne pas m’attarder outre mesure et essayer de le rejoindre avant la difficulté de notre périple, la Pamir Highway. Je pars pour la frontière.. mais j’aurai une mauvaise surprise..

A demain..peut être..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire