Translate

samedi 23 janvier 2016

Kirgkistan..Une étape technique à OSH..

Nous atteignons Osh, et notre style de pilotage ne semble pas avoir été apprécié.. Un coup de sifflet strident a atteint trop tard nos tympans sans que nous puissions stopper dans de bonnes conditions. Plus tard, mon partenaire, JMB, m'adressera un message m'informant du comportement des policiers locaux qui ont tendance à arrêter les motards étrangers, leur prendre leur passeport et ne leur restituer que moyennant le versement d'une dîme. Après coup donc, je suis content que nous ayons entendu le coup de sifflet trop tard.. d'autant si je me rappelle bien avoir remonté la file de voitures, je ne me souviens pas avoir vu de lignes continues au sol sauf sur le bas coté bien sûr.
Arrivé en ville, la pratique du russe par Marcin fait merveille tant pour trouver la localisation du garagiste spécialiste des motos que pour trouver un Hostel...on ne peut faire plus simple comme dénomination. Och Hostel. Pas facile à trouver, car l'Hostel occupe deux appartements dans un immeuble d'habitation. Il est un peu rustique et tenu par des islamiques soucieux de respecter les règles . Des panneaux annoncent clairement qu'il est interdit de ramener de l'alcool dans l'Hostel sous peine d'une amende de 50 USD. Un frigo est à notre disposition mais il est interdit d'y stocker du porc sous peine...etc..etc.. Ca c'est pour l'ambiance. La connexion internet est aléatoire. Le gérant nous place au second étage dans un appartement privé dans dortoir de 6 personnes que nous sommes les seuls à occuper tandis que les autres routards occupent le dernier.

Nous partons en ville mais il est trop tard pour trouver un restaurant ouvert..ce sera donc l'épicerie du coin qui vend du lait russe, des fruits  et de la bière conditionnée en bouteille plastique d'un litre et demi. Marcin enfreint la règle et la ramène à l'hôtel. L'un des employés la repèrera le lendemain et lui demandera de l'exfiltrer avant l'arrivée du propriétaire.. L'employé ne veut en effet pas avoir de problème avec son patron propriétaire des deux appartements hostels.
.

En route, nous guidons un jeune cycliste américain de Boston qui a entrepris un voyage jusqu'à Pékin. Les motos sont garées dans le passage privé qui méne  à l'hôtel, pour le vol c'est sécurisé mais cela reste un objet de curiosité de la part des enfants du quartier. Le risque est qu'il se fasse tomber la moto dessus. Nous nous organisons pour les placer sur leur béquilles centrales et rendre l'accès plus difficile. Je n'ose imaginer la gestion d'un accident si une moto devait tomber sur un gamin qui l'aurait chevauché;
Fort heureusement tous les enfants ne présentent pas le même risque. Ces deux là sont bien sages, polis et discrets. Pendant que leur mère nous prépare le petit déjeuner, ceux là attendent sans dire un mot dans notre dortoir avant d’aller à l’école..




Demain ..nous nous rendons chez le motociste suisse.. pour les sérieuses révisions techniques pour Marcin, dont la moto guidonne de plus en plus et pour moi qui doit réparer les dégâts des chutes, en particulier l'une des valises vrillées, qui ne ferme plus.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire