Translate

dimanche 17 avril 2016

Moscou.. de Kitai Gorod au théatre du Bolchoi..

Moscou s’étend sur près 1000 Km², concentre près d’un dixième de la population russe et un quart du PIB, c’est dire que le contraste est fort avec la campagne que nous avons parcouru depuis le Kazakstan. Mais cela ne se voit pas encore dans le quartier de Kitai Gorod ou le street art couvre certains bâtiments en cours de réfection. 
Pourtant à quelques minutes à pied se trouve le fantastique et somptueux hôtel St Régis de Moscou qui vient d’être racheté par un groupe hôtelier américain. Le paradoxe est complet puisqu’à quelques mètres, se situe un Starbucks près d’une entrée ornée de la faucille et du marteau..
 Situé dans la rue Nikolskaya, qui relie la Place Lubyanka et la Place Rouge, il occupe l’un des bâtiments les plus prestigieux de la capitale, proche des bâtiments officiels. Immeuble construit dans les années 1870 pour être la résidence du Comte Orlov-Davydov, le St. Regis Moscow Nikolskaya est aujourd’hui un hôtel comprenant des chambres et suites spacieuses, aménagées dans le style belle époque. Il propose encore cinq lieux gastronomiques, étoilé au Michelin. L’ouverture est proche et la qualité de la restauration est impressionnante de luxe…surprenante après ce que nous avons pu observer ces derniers jours.
Je continue ma route à pied pour rejoindre mon co-équipier qui s’est offert une chambre dans un palace.. Le rouble n’est pas cher m’a-t-il préciser.. donc c’est moins de 80 €uros ..c’est l’occasion de découvrir que Moscou s’est aussi lancé dans le vélib..

Après un petit déjeuner pris en compagnie de mon buddie, que je retrouve enfin après plus de 15.000 kilomètres de course poursuite, il est temps pour lui de repartir car il a pris un rendez vous pour changer ses pneus. De plus il doit rentrer directement en France tandis que ma route me me mènera à Saint Petersburg. C’est l’occasion de poursuivre ma découverte de Moscou à pied en me dirigeant vers le Theatre de Bolchoi. Il est tôt les rues sont encore assez peu fréquentées.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire