Translate

dimanche 12 mars 2017

..Chefchaouen..la ville bleue..

Nul au monde ne peut pas ne pas être séduit par Chefchaouen.. 
Tout est dans les nuances de bleu, tout est bleu mais rien n’est identique. tout est dans la nuance à partir des pigments..


Cela se marie aussi bien avec le gris du temps pluvieux qui m’accueille que par un grand soleil. Des galets pavent les ruelles plus ou moins étroites.

Impossible de résister au charme de cette ville, de ses petites places à l’ombre. On pourrait remplir une carte mémoire entière de photos qu’il m’a fallu sélectionner...ici les portes..

Exceptionnellement, je dépasserais le numerus clausus que je me suis fixé, histoire de vous faire partager l’émotion que l’on ressent à la visite de cette ville sainte qui accueilli juifs et musulmans chassés d’Espagne.  Un des vestiges visibles de ce passé guerrier est le pont des portugais sur le « Sabbanian Rif »  Selon la stelle en arabe, espagnol et anglais, Il a été construit par des prisonniers portugais faits lors de l’attaque des côtes du maroc entre 1471-1560 sous le règne de Ben Rashid..
Le lundi et le jeudi c’est le souk.est sommaire .comprendre que les paysans de la région viennent y vendre leur fruits et légume à même le sol.

.. la nuit tombe.. il faut rentrer..

et c'est aussi séduisant de nuit..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire