Translate

samedi 11 mars 2017

.. un petit stop à Tetouan..la Capitale des voleurs sous le protectorat espagnol.. au patrimoine de l'Unesco aujourd hui..

En route pour Chefchaouen. J’ai fait  le choix de faire le tour du Maroc dans le sens des aiguilles d’une montre. Peu de route aujourd’hui, pour ce décrassage de reprise de 125 Kilomètres. Des pentes parfois sérieuses à 6% et une attitude atteinte de 640 mètres.
.. un petit stop à Tetouan..la Capitale des voleurs sous le protectorat espagnol.. au patrimoine de l'Unesco aujourd hui.. les temps changent..
Me voilà reparti en Direction de Tetouan ,l’ancienne capitale du protectorat espagnol mais aussi sulfureuse au point que certains l’avaient surnommé la « Capitale des voleurs ». La ville étire ses maisons blanches à flan de montagne. Sa médina a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ca se sent la ville est organisée avec des rues à sens uniques mais aussi une organisation systématique du gardiennage des parkings. A peine arrété, une nuée de rabatteurs se ruent sur vous pour vous offrir un parking, un restaurant un hotel.. le tout pas cher bien sûr.  Le prix de l’essence est affiché. En ce qui concerne l’histoire, je vous l’a fait courte.. très très courte.... Elle remonte au III Siècle avant Jésus Christ aux phéniciens.. pour le reste il en existe plusieurs pages sur vos guides..
La route monte et le ciel menace.. une pluie fine s’annonce. Fini le beau soleil de Tanger.. Sur la chaussée, des travaux d’aménagement ..de longs tuyaux.. la circulation est en alternée.. L’occasion de discuter avec un camionneur marocain qui a illustré son ABS..
Les longs virages s’enchainent, la route est belle.. mais le ciel est de plus en plus menaçant..
Au détour d’un virage, Chefchaouen, bordée par deux montagnes s’affiche. Le barrage naturel formé par ces deux massifs juxtaposés retient les nuages. Et dire que je me promenais encore au soleil hier sur la "place des paresseux"…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire