C'est une région de café.. ici le café se vend en vrac.. Starbuck montre qu'il exerce du commerce équitable et contribue à l'économie locale en y ouvrant une succursale, superbement décorée par des artistes locaux, mais il existe beaucoup de cafétaria ou l'on vend et déguste le café.. mais bizarrement on sacrifie au goût du café mode américaine même s'il existe çà et là des percolateurs italiens qui .. sont le plus souvent éteints.. On m'explique que cela consomme trop d'énergie .. un paradoxe dans une région productrice.
Ici les rues sont pavés en pierre ronde sauf sur leur délimitation centrale. La ville est encore inanimée, les rues encore désertes.. ce qui permet de belles perspectives..
La visite permet de découvrir les divers aspects de cette ville, considérée comme l'une des toutes premières construites en Amérique Centrale à l'époque coloniale. Beaucoup de traces sont encore visibles ..
La cathédrale est en cours de réfection, elle est donc inaccessible mais un mur en tole ondulée permet aux streets artistes locaux de s'exprimer avec talent.. Au passage, à noter que les gens sont assez petits ici... A titre de comparaison, j'ai pris en photo cette femme qui nettoie. Même en lui ajoutant les 15 à 20 cm du trottoir, je la toise encore facilement d'une tête..
Enfin un post sera pas un post normal sur ce blog si je n'avais l'occasion d'évoquer le monde en moto. A l'attention de Michel et Annie, Chantal et Christiane qui voyagent en Inde.. ici l'équivalent de la Royal Enfield est une marque Mexicaine, comme son nom ne l'indique pas, Italika. La production est de l'ordre de 400.000 par an .. loin dérriere Royal Enfield qui en produit 17,5 millions dans le monde. L'avantage des Italika, est qu'elle sont adaptés à la taille des pilotes locaux.. 400.000 motos par an c'est loin d'être négligeable si l'on sait qu'en France .. il n'y a que 157 000 immatriculations par an .
Enfin que serez un stop sans une rencontre avec les motards locaux.. Arthur L.. Freddy et ses copains sont assis à une terrasse où ils me convient à me joindre à eux.. l'occasion d'échanger.. Ils sont venus de la grande ville voisine..en empruntant une magnifique route côtière (à peage et sans ces "topes" ou " Tumulos", L'occasion de signer le Golden Book.. mais aussi de me faire aider pour redistribuer un peu au cireur de chaussure..
La vidéo résumé du jour..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire