.
ou plus étrange et difficile à retenir comme Malacatancito qui doit être la région .. ) où je m'arréterais dans une petite "comedor" comprendre un sorte de restaurant en plein air au bord de la route .. Le temps d'observer la vie locale comme ce transporteur de gigantesques marmites.. Le plat est quelconque .. une sorte de chorizo, avec des légumes et une purée de haricots rouges.. avec des tortillas .. qui ne sont pas comme en Espagne des omelettes mais des galettes .Dehors un bidon d'eau pour se laver les mains..
Il commence à se faire tard.. j'ai longtemps marché, il me faut retrouver la moto que j'ai laissé prés du marché.. en prenant si possible un autre chemin.. qui me fera un détour ..avant de me perdre dans les dédalles du marché..
L'occasion de voir des motards, dont la pose de la plaque d'immatriculation est, dirons nous, originale. Mais aussi de voir des bus passer par des passages étroits..
En repartant, la route est en construction. L'occasion de remonter la file et de stationner avec des motos. Tout cela m'a fait perdre énormément de temps.. Pas d'hotel en vue ..il commence à fraîchir. La route est à plus de 2500 m. J'envisage l'idée de planter la tente.. pas de gaiété de coeur..
Finalement j'attendrais Momostenango avant la nuit .. et il y a un hôtel en jaune .. question .; ai je assez de monnaie locale, le Quetzal.. il m'en faudra 60 ( moins de 7 euros).. j'en ai 90 ...une chance..
Le problème qui suit est le parking de la moto.. on me propose l'entrée sous le rideau de fer.. impossible la moto est trop large.. je la mettrais dans un coin, non visible de la rue principale, avec la bache bien fixée.
Ouf.. de soulagement.. le temps d'aller voir un match de foot indoor entre les jeunes dans un stade couvert ..
Resume en video ( ne marche pas pour l'instant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire