Translate

samedi 5 janvier 2019

Vera Cruz .. le nom mythique ..La cage aux folles Mexicaine...

L'arrivée sur Vera Curz s'engage mal. Comme la fiente sur l'épaule de Pépère Premier lors de la grande marche aprés l'attentat de Charly Hebdo en Janvier 2015, un oiseau m'a laché son cadeau qui a atterri sur mon gant. Deuxio, lorsque l'on regarde le bulletin méteo sur son Smartphone favori, j'ai un message que je n'avais jamais eu jusqu'à présent " Qualité de l'air Malsaine pour les personnes vulnérables". Pas de quoi rassurer le touriste.. m'enfin.. Une affiche au dos d'un bus me rappelle la Cage aux folles.. ça remet dans la bonne ambiance. 



La ville est assez étendue et il y a peu d'immeubles élevés prés du front de mer où se trouvent mon Hostel. L'accueil y est assez sympa, j'ai le dorit à un bienvenue Christian. Comme je ne veux utiliser ma carte et les frais exhorbitants qui y sont attachés, j'ai demandé à Jesus de leur téléphoner pour les prévenir de mon arrivée et afin de savoir s'il y avait un endroit pour garer la moto. En arrivant, je suis attendu.. et l'on m'appelle par mon prénom.  L'Hostel est géré par un couple, dont le mari posséde lui même une moto, B..Emmme.. Double V comme on dit ici. Elle garée dans le local où sèche les draps..  Rassurez le toit est ouvert et c'est donc suffisamment ventilé pour les draps ne sentent pas l'essence. A l'intérieur, alors que je commence à être fier des quelques mots d'espagnol que je commence à baraguiner à raison d'une dizaine de mots nouveaux par jour .. GianFranco casse un peu mon enthousiasme en m'expliquant que les argentins ont une prononciation assez différente..Son pére, Papucho, est un fan de moto .. et son fils n'arrête pas de le bombarder de message me concernant. Autour de la table, un Gallois de 10 ans mon ainé.. (81 ans)... ce qui me laisse de bonnes perspectives de voyages...à venir .. Une française Maryline, qui enseigne à l'alliance Française de Mexico qu'elle a quitté l'espace d'un week end pour venir se réchauffer au soleil et Angelica, une mexicaine de Guadalajara.. Ici Netflix marche en permanence, l'occasion pour les autres "Gringos" Canadiens, Américains, Allemands..de perferctionner leur espagnol . En effet il suffit de choisir avec les sous titres en Anglais..,


Ici on aime bien les statues.. le Mexique en est truffé.. ici au port ..; ou l'on voit des travailleurs mexicains .. beaucoup plus grand que nature..

🇫🇷🇨🇦 le nom de Vera Cruz fait rêver ..de jour comme de nuit..étrange cohabitation entre la proximité du port et des plages .. plus étonnante la rencontre avec une famille (4 personnes) chilienne 🇨🇱 qui part pour l’Alaska dans un vieux camion Mercedes et qui ne parle aucun mot d’anglais..



Du fait de leur taille, ici les motos.. y compris les plus grosses sont basses..et sur la plage déambule les marchands en tout genre.. les gens viennent en voiture sur la plage. Il se gare prés de leur emplacement et ouvre le coffre ou sont logés deux énormes Haut parleur en forme de caissons .. et tout cela à fond..


Tandis que les filles qui m'ont proposé de les accompagner vont sur une ile préservée, je reste sur la plage avec une famille mexicaine dont le pére de famille est motard.. Prés de trois heures de discussion sur des sujets trés variés..de la Chine avec la vision à long terme que sous tend la Nouvelle route de la soie, et la vision à court de l'homme à la méche folle..pas trés aimé ici .. considéré comme un guignol megalo et dangereux..mais aussi de la vie de famille.. Trois heures de cours d'espagnol intensif.. avec en prime la signature de mon road book.;
Il est temps de rentrer.. faire un petit coucou à nos copains chiliens et leurs visiteurs colombiens.. et demain c'est le départ..pour un hostel en pleine verdure .. en principe..


  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire