Je continue à rattraper mon retard.. La moto a été chargé dans le container en direction de la Colombie que nous avons rejoint par avion. Il nous reste deux jours à attendre pour prendre livraison de la moto .. c'est donc l'occasion de poursuivre la narration de ce voyage là où nous l'avions laissé au Nicaragua à coté de San Juan Del Sur..
Aprés la glissage décrite, dans un des post précedents, le pare brise est de travers, tout est de guingois, j’ai l’impression de rouler en crabe, mais il me faut sortir de la route en terre battue pour rejoindre la route asphaltée, c’est ma première urgence.
Heureusement la ville de Saint Juan del Sur est à moins d’une dizaine de kilomètres. La plage est immense mais faire le tour de la ville en moto est rapide. Le temps de repérer deux motos garées en face de L’Hostel Pacha Manna. Deux Kawasaki 650 KLR, entourée de fil blindé et de gros cadenas, pas de quoi vous rassurer sur la sécurité de l’endroit mais il y a encore un lit disponible mais necessité fait loi, je ne me vois pas rouler le reste du voyage avec le pare-brise tordu. Le soleil darde fort.. peu de vent ..la chaleur est pesante, donc c’est décidé je m’arrête et profite un peu de l’air frais à l’ombre dans la cour de l’Hostel. Un couple de canadien rencontré à Managua a mentionné le marché de San Juan, et c’est aujourd’hui précisément le jour du marché, l’occasion d’aller faire un tour en ville et de découvrir la brasserie locale. La ville tourne au ralenti. Le marché couvert est relativement petit et un peu décevant par rapport à la publicité que j’en avais eu. La partie la plus vaste est celle dédiée à la restauration. Par contre la brasserie est une vraie surprise, une bonne bière « Heffeweisen » et de très appétissants tacos. Décidemment il fait trop chaud et le mieux est de revenir faire la sieste à l’Hostel au frais dans la chambre. C’est là que je rencontre Robert l’Américain de Seattle et Patrick, l’Australien de Melbourne. L’un de mes deux nouveaux buddies s’est fait voler son téléphone et sa carte bancaire alors qu’il faisait la sieste sur la plage. Il lui faut téléphoner faire opposition, un peu galère quand on a plus de téléphone et un samedi de surcroit. Non seulement il faut faire opposition mais aussi en commander une nouvelle auprès de votre banque et surtout trouver un moyen de récupérer la nouvelle.
en prime un résumé photo..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire