Translate

vendredi 19 avril 2019

Juegos de Tronos.. à Madrid

Il faut vivre avec son temps... et comme il pleut dehors au tant se mettre à l’abri de la promotion de Game of Thrones..une série qui elle aussi a beaucoup voyagé en Croatie, en Irlande 🇮🇪 en Espagne et au Maroc ( au moins au niveau du tournage 🎬🎥)

Pour la série, l’auteur se serait inspiré de faits historiques réels.. où il est plutôt question des puissants qui ne sont jamais bons ou méchants à 100%.

Outre les récompenses de la profession, La série serait la plus diffusée dans le monde , mais signe des temps également la plus piratée.. une revanche en quelques sortes du petit peuple ( vulgus pecus en latin) peu présent dans le film 🎞 🎥
À la rencontre des rues piétonnes 🚶‍♀️ et des graffitis.

mercredi 17 avril 2019

Un bel Anniversaire

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à basculer dans cette 71 éme année.  Cela vient à la fin de long voyage en moto, entamé il y a 344 jours, qui , prés de 45 000 kilomètres plus tard, se terminera en principe dans quelque jours.  A la fin de cette panamerican roadtrip, je comprends ce qu’a pu ressentir le navigateur solitaire Bernard Moitessier quand il a achevé son premier tour du monde en bateau sans escale. En pratique ces derniers jours, j’ai parcouru de très longues distances (plus de 800 kilomètres par jour), non pas par souci d’un quelconque performance, mais parce que je voulais sortir de ces longs paysages et ses routes rectilignes à l’instar du navigateur qui, sous certaines latitudes, mettaient toutes les voiles pour sortir de certaines zones. Comme vous le savez, Bernard Moitessier est parti pour un second tour du monde à la Voile sans escale… moi je fais une escale ..mais…j’ai plusieurs idées en tête..

Au cours de ces 45000 kilomètres,  beaucoup de vous m’ont accompagné en partageant nos émotions, nos coups de cœur, nos surprises.. pour certains cela permettait de raviver leur mémoire, pour d’autres cela leur a donné envie de découvrir. Sans me substituer aux guides, je dois avouer que ce partage, vos commentaires, vos like ont été très stimulants.

Un tel voyage c’est aussi la rencontre avec le genre humain. Tout d’abord, ces buddies, parfois éphémères sans distinction de nationalité, avec pour communes passions celles du voyage, de la découverte en moto. Ensuite, il y a ceux qui, nous ont hébergé, généreusement  sans nous connaître,  au Canada, et en Alaska, aux Etats-Unis en Colombie .

Merci à ma fille Joanne bien sûr, et dans l’ordre d’apparition au voyage la Famille Doucette au Canada, à Bob et la famille Haas en Alaska, à Joan au Canada, à la famille Loehr à Kansas City, à la famille Sanjay.., à Ivan et sa grande famille au Mexique, à Carlos en Colombie .. et à mes différents Buddies.. Damien, l’Américain, Patrick l’Australien, aux quatre Monteros del Oriente Peruviens,  Taka le Japonais,  Thiggo le Brésilien et  mais aussi les rencontres avec d’autres motards sur les routes, dans les villes, dans les auberges..ou lieux de séjour.. ou ceux qui sont restés chez eux mais m'ont a accompagné..
Merci à tous 
A bientôt

vendredi 12 avril 2019

Fermé pour cause de Migration Australe..



Les baleines 🐳 🐋 n’ont rien à battre du classement mondial au patrimoine mondial de l’UNESCO.. elles sont parties pour une migration de 3000 kilomètres.. aller manger leur 300 kilos de grill ailleurs. Ici les commerces de la ville ont compris.. c est la fermeture annuelle. Dans l ‘hostel de 70 places je suis seul à manger et personne dans le parking et il n’y a qu’une jeune Suisse 🇨🇭 de Zürich.. personne.. Il existerait encore 7000 baleines 🐋 dans les mers australes dont deux milles transiteraient par les magnifiques golfes de la péninsule Valdez .. Il reste donc les lamas 🦙, les bip bip ( cholques) , les renards 🦊, les moutons.. c est peut ici que Saint Exupery a été inspiré....