Le tuyau m'avait été donné par A.... de l'Auberge de Poleymieux qui a accepté de me faire cadeau d'un verre de bière avec l'inscription " Bière Bio des Mont's d'or".
Lors de notre voyage en 2017, au Canada, nous avions découvert la vogue des Micro-Brasseries avec des bières locales IPA ( Indian Pale Ale ) C’était l'occasion d'écrire un Post et d'interviewer le gérant d'un petit magasin de quartier qui revendiquait plus de 300 Bières..
https://worldwide-biker.blogspot.com/2017/09/ipa-lhistoire-de-cette-biere-lgbt-et-le.html.
Ensuite en parcourant, le Canada, puis les Etats Unis, je me suis aperçu que ce phénomène s'était beaucoup développé supplantant l'insipide et sans saveur bière, la BUD...
Dans certains villages, ces micro-brasseries sont installées dans de vieilles fermes au milieu du village. L'atmosphère y est agréable . Au sol la surface occupée par les grandes cuves de fermentation est inférieure à 300 m². Aux Etats Unis, lorsque Joanne, était hospitalisée, je mangeais souvent en face où le brasseur, sur sa carte, indiquait le dégré d'amertume des bières. en fait l'indice .. (IBU International Bitterness Unit) .. Tout cela est assez sérieux avec des formules mathématiques .
Voir à ce sujet le site .. http://univers-biere.net/amertume.php
Ce phénomène s’étend aussi en Amérique du Sud, notamment en Argentine.. où des bars à bière installent confortablement leurs client avec de nombreux choix de bière autour de sandwich, Hamburger ..etc.. C'est convivial, une bonne connexion Internet..
A Joanne, qui se proposait de monter une boulangerie au Canada, je lui rétorquais qu'à sa place, je monterais plutôt une micro-brasserie et un hostel ( façon celui de New York aménagé dans des anciens locaux industriels d'ou un logement low cost, des grandes surfaces spacieuses .. et pas de lit superposé, la seule fois ou j'ai eu cette expérience en Hostel, ou l'on a plutôt tendance à optimiser la place. J'avais même une idée assez précise de l'endroit ou l'on pourrait construire un tel ensemble .. un vieux bâtiment industriel à Couzon, le long de la desservie par les transports en commun... moins cher que Lyon .. ou la politique de couvre feu .. et les régles des Hostels sont assez contraignantes..
En fait le conseil d'Audrey, m'a incité d'aller voir ce bar qui n'ouvre qu'une fois par semaine, le vendredi soir .. Je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.
La famille s'est lancée dans cette aventure, il y a plus de 10 ans. https://www.bieresbio.fr/
.La Brasserie n'est pas sur place, mais en Savoie prés de Chambery. Nous avons affaire à une passionnée qui nous explique comment elle concentre ses efforts sur la recherche d'arômes, sur les principes actifs. Elle nous explique comment sur ses multiples tableaux Excel, elle récence tous les paramètres... qu'elle fait varier..
Jamais je n'aurai imaginé comment les sciences mathématiques et la bière pouvaient être aussi imbriqués.. j'aime les deux .. et en plus c'est sain .. anti oxydant, vivifiant, anti ridant, vitaminant..détoxant..... de la vitamine C...Pas de doute , un médicament .. ( avec aussi un peu d’alcool) ..
Ushaia Argentine Bolivie Perou Equateur Colombie Panama Costa Rica Nicaragua Honduras Salvador Guatemala Mexique Alaska Canada Etats-Unis France Irlande Maroc Suisse, Triangle d'or Thaïlande Laos Bali Californie Ecosse Slovénie Bosnie Hongrie, Roumanie, Bulgarie Albanie Croatie Serbie Montenegro Bulgarie Turquie Iran Ouzbékistan Tajikistan Kirghizstan Russie Finlande Pays Baltes Pologne Espagne Corse Sardaigne
Translate
vendredi 26 juillet 2019
De la bonne Bière Bio au pays du vin.. dans les Monts d'or
Location:
69250 Curis-au-Mont-d'Or, France
mardi 9 juillet 2019
Tyrol - L'un des plus beaux cols en Europe .. Col du Stelvio / Stilfersjoch - 2.760 m.
Probablement l’un des plus impressionnants et plus beaux cols à franchir par son altitude 2760 mètres.. (l’un des plus haut en Europe..) mais aussi le nombre de virages ( 50 en épingle 📍 à cheveux).. la beauté des sites et des vues sur les Hautes Alpes, des paysages du Tyrol et les hauts sommets des Alpes.
Labels:
Bavarian Roadtrip
lundi 8 juillet 2019
Uen chanteuse Malienne dans un château entré dans l'histoire mondiale récente..
Concert intime pour environ 150 personnes au château d'Elmau. ce château, situé en pleine nature, n'est accessible que par une route privée de moins de 10 kilomètres. L'endroit est isolé, mais assez grandiose. L'Allemagne y a organisée, un sommet du G7 avec Obama, Merkel, Pepére Premier, Cameron... Une grande impression de calme et de détente.. et pas mal d'activités culturelles. Leur site internet restitue bien cette atmosphère .. avec des stages de Yoga, des concerts modernes et classiques avec de grands noms.. c'est là que Joanne va au bureau....
Ce soir c'est une chanteuse Malienne, Fatoumata Diawara, née en cote d'Ivoire..Certes ce n'est pas encore Ella Fitzgerald, mais elle a quand même été plusieurs fois nominee aux Grammy Awards for the "best World Music Album" et " the best Dance Recording".. le potentiel est là Ce soir pas trop de dance car la jeune femme attend un heureux évenements ..
et à sa silhouette, elle est plutôt dans les derniers mois de sa grossesse. Concert assez intime et sympathique..avec une occupation de la scéne par de nombreux danseurs..Elle vit en France et elle passe à Arles .. et bien d'autres villes, aprés être passée..à St Brieux.. son profil Facebook mentionne sa tournée..
https://www.facebook.com/FatouMusic/
Ce soir c'est une chanteuse Malienne, Fatoumata Diawara, née en cote d'Ivoire..Certes ce n'est pas encore Ella Fitzgerald, mais elle a quand même été plusieurs fois nominee aux Grammy Awards for the "best World Music Album" et " the best Dance Recording".. le potentiel est là Ce soir pas trop de dance car la jeune femme attend un heureux évenements ..
et à sa silhouette, elle est plutôt dans les derniers mois de sa grossesse. Concert assez intime et sympathique..avec une occupation de la scéne par de nombreux danseurs..Elle vit en France et elle passe à Arles .. et bien d'autres villes, aprés être passée..à St Brieux.. son profil Facebook mentionne sa tournée..
https://www.facebook.com/FatouMusic/
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
In Elmau 2, 82493 Krün, Allemagne
Changer mon pneu Michelin .. l'occasion de profiter de la Bavière au petit matin
Michelin Aujourd'hui, il faut changer le pneu avant . celui changé en Colombie à Pereira. Un Michelin Anake 3.
Pour la première fois, j'ai une usure différente entre le pneu avant qui n'aura accompli que 11000 kilomètres..tandis que l’arrière est encore en bon état..
Lors des BMW Motorrad days, le technicien du stand Michelin m'explique que les gommes des pneus avant et arrière sont différentes, c'est selon lui la raison de cette usure différenciée. Michelin arrête la production des ANAKE 3 ..ceci explique cela ..avec des effets collatéraux immédiats puisque le modèle n'est pas plus disponible en France..Le spécialiste du centre moto de Dardilly m'annonce ne pas pouvoir être approvisionné avant le 8 août ..soit un mois d'attente .. De fait j'ai consulté et ai trouvé un magasin d'une chaîne allemande qui en avait encore 30 en stock.. Sitôt dit, mais il faut se lever tôt ..
L'occasion de profiter de la Bavière.. et des couleurs du petit matin
Pour la première fois, j'ai une usure différente entre le pneu avant qui n'aura accompli que 11000 kilomètres..tandis que l’arrière est encore en bon état..
Lors des BMW Motorrad days, le technicien du stand Michelin m'explique que les gommes des pneus avant et arrière sont différentes, c'est selon lui la raison de cette usure différenciée. Michelin arrête la production des ANAKE 3 ..ceci explique cela ..avec des effets collatéraux immédiats puisque le modèle n'est pas plus disponible en France..Le spécialiste du centre moto de Dardilly m'annonce ne pas pouvoir être approvisionné avant le 8 août ..soit un mois d'attente .. De fait j'ai consulté et ai trouvé un magasin d'une chaîne allemande qui en avait encore 30 en stock.. Sitôt dit, mais il faut se lever tôt ..
L'occasion de profiter de la Bavière.. et des couleurs du petit matin
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
82467 Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
dimanche 7 juillet 2019
BMW Motorad 2019 - Garmish Partenkirchen
Beaucoup de variations autour du flat win .. des modèles anciens.. mais aussi un tableau de bord hyper moderne sur la nouvelle GS 1250 ( too much peut être)... et une petite video en prime.
Pour les 40 000 visiteurs attendus, Une remarquable organisation des. Parking dans les champs à proximité du domaine skiable
Comme BMW sait bien faire du crossselling .. un nouveau pickup BMW pour transporter les motos ..tandis qu’à la fin les Américaines gagnent la coupe du monde de football ⚽️
Selon le site de BMW ...
Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/events/bmw-motorrad-days-2019.html
Pour les 40 000 visiteurs attendus, Une remarquable organisation des. Parking dans les champs à proximité du domaine skiable
Comme BMW sait bien faire du crossselling .. un nouveau pickup BMW pour transporter les motos ..tandis qu’à la fin les Américaines gagnent la coupe du monde de football ⚽️
Selon le site de BMW ...
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/events/bmw-motorrad-days-2019.html
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
82467 Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
samedi 6 juillet 2019
Magnifiques Dolomites..
Longue journée qui a commencé à 4h40 du matin pour quitter Venise 🎭 à la fraîche avant de rejoindre ma fille à Garmisch-Partenkirchen où BMW organise une concentration de 3 jours.
Le tout en passant par les petites routes des Dolomites classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
De beaux contrastes de couleurs du vert tendre, des roches grises claires en calcaire dont la couleur varie avec l'éclairage du soleil pour tendre vers des teintes roses, un ciel 🌌 dont le bleu est atténué par la chaleur, des ombres dégradées avant d'arriver dans la station olympique de Cortina d'Ampezzo qui a organisé les jeux olympiques, il y a plus de 60 ans.. et qui remettra le couvert pour les jeux olympiques d'hiver de 2026. La station en elle même n'est qu'à 1200 mètres mais de nombreux massifs aux alentours avoisinent les 3000 mètres.. C'est aussi le lieu de rendez vous d'un groupe de Harleytiste.
De beaux lacs.. alimentés par les eaux glacières qui lui donne ces belles couleurs vertes..
de nombreux motards de toutes nationalités...de la Norvège 🇳🇴 à la Macédoine 🇲🇰 en passant par la Roumanie 🇷🇴..
La pluie ☔️ a été clémente..elle n’est venue qu’en fin d’après-midi..
Le tout en passant par les petites routes des Dolomites classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
De beaux contrastes de couleurs du vert tendre, des roches grises claires en calcaire dont la couleur varie avec l'éclairage du soleil pour tendre vers des teintes roses, un ciel 🌌 dont le bleu est atténué par la chaleur, des ombres dégradées avant d'arriver dans la station olympique de Cortina d'Ampezzo qui a organisé les jeux olympiques, il y a plus de 60 ans.. et qui remettra le couvert pour les jeux olympiques d'hiver de 2026. La station en elle même n'est qu'à 1200 mètres mais de nombreux massifs aux alentours avoisinent les 3000 mètres.. C'est aussi le lieu de rendez vous d'un groupe de Harleytiste.
de nombreux motards de toutes nationalités...de la Norvège 🇳🇴 à la Macédoine 🇲🇰 en passant par la Roumanie 🇷🇴..
La pluie ☔️ a été clémente..elle n’est venue qu’en fin d’après-midi..
Labels:
Bavarian Roadtrip
jeudi 4 juillet 2019
San Lazzaro degli Armeni.. Venise insolite et peu connu
Assez peu visitée, sauf par la communauté arménienne, cette petite île occupée successivement par les bénédictins, les dominicains .. puis les lépreux a été abandonnée puis mise à la disposition des arméniens en 1717 (date facile à retenir).
Sous l’impulsion du père Mékhitar l’église du XII siècle a été reconstruite, un monastère a été édifié, l’île a été remblayée de sorte que la surface de l’île a été multipliée par quatre.
Pour imprimer en Arménien, l’imprimeur local demandait une fortune, si bien que les moines mékhitaristes ont acquis des machines et se sont spécialisés dans l’impression de quelques 30 langues différentes.
Les moines se sont spécialisés dans les travaux intellectuels de retranscription et d’études... (arabes, indiens, égyptiens..) alors que certains originaux ont disparu ou ont été détruits. Une bibliothèque circulaire regroupe plus de 200.000 livres 📚 ce qui en fait l’une des mieux dotées au monde 🌍.
Plus inattendue, une momie égyptienne de Mekhmet datant de 2000 ans avant Jesus Christ.. dans un état de conservation assez exceptionnel.. notamment le visage .. le plus émouvant et impressionnant que je n’ai jamais vu..
La réputation et les travaux Des Moines impressionne tellement Napoléon Bonaparte, que celui-ci concède aux moines une totale indépendance alors qu’il incorpore Venise 🎭 au royaume italien qu’il constitue..
De nombreux ouvrages de l’époque sont en français..
Malheureusement impossible de prendre des photos d’autant que nous n’étions que trois avec un guide (dont 2 Arméniens de New York), mais une visite quasiment privée (en anglais) tandis que les groupes de touristes italiens et arméniens n’ont pas eu accès à tous les endroits.. Entre autre, nous avons pu visiter la partie Imprimerie .. le seul endroit où il nous a été permis de prendre des photos...
Une visite assez exceptionnelle et émouvante..
Retour sur Venise...
La video est un peu longue...mais cela donne une idée..
d'autres liens
https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Lazzaro_degli_Armeni
https://fr.wikisource.org/wiki/Notice_sur_le_couvent_arm%C3%A9nien_de_l%E2%80%99%C3%AEle_de_Saint_Lazarre_de_Venise
Sous l’impulsion du père Mékhitar l’église du XII siècle a été reconstruite, un monastère a été édifié, l’île a été remblayée de sorte que la surface de l’île a été multipliée par quatre.
Pour imprimer en Arménien, l’imprimeur local demandait une fortune, si bien que les moines mékhitaristes ont acquis des machines et se sont spécialisés dans l’impression de quelques 30 langues différentes.
Les moines se sont spécialisés dans les travaux intellectuels de retranscription et d’études... (arabes, indiens, égyptiens..) alors que certains originaux ont disparu ou ont été détruits. Une bibliothèque circulaire regroupe plus de 200.000 livres 📚 ce qui en fait l’une des mieux dotées au monde 🌍.
Plus inattendue, une momie égyptienne de Mekhmet datant de 2000 ans avant Jesus Christ.. dans un état de conservation assez exceptionnel.. notamment le visage .. le plus émouvant et impressionnant que je n’ai jamais vu..
La réputation et les travaux Des Moines impressionne tellement Napoléon Bonaparte, que celui-ci concède aux moines une totale indépendance alors qu’il incorpore Venise 🎭 au royaume italien qu’il constitue..
De nombreux ouvrages de l’époque sont en français..
Malheureusement impossible de prendre des photos d’autant que nous n’étions que trois avec un guide (dont 2 Arméniens de New York), mais une visite quasiment privée (en anglais) tandis que les groupes de touristes italiens et arméniens n’ont pas eu accès à tous les endroits.. Entre autre, nous avons pu visiter la partie Imprimerie .. le seul endroit où il nous a été permis de prendre des photos...
Une visite assez exceptionnelle et émouvante..
Retour sur Venise...
La video est un peu longue...mais cela donne une idée..
d'autres liens
https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Lazzaro_degli_Armeni
https://fr.wikisource.org/wiki/Notice_sur_le_couvent_arm%C3%A9nien_de_l%E2%80%99%C3%AEle_de_Saint_Lazarre_de_Venise
Labels:
Bavarian Roadtrip
Sur l'Ile aux lépreux..
La visite de Venise insolite continue.. Je loge sur la Giudecca, en fait l’île a été décimée par la peste, puis la zone industrielle de Venise..Aujourd'hui, je loge dans un hostel..le meilleur rapport Qualité/prix de ce site hypertouristique.. bien sûr il faut prévoir de prendre régulièrement le Vaporetto la navette venitienne, le transport en commun local.
Mon partenaire de chambre est un Brésilien de Sao Paolo..l'occasion de lui montrer maps.me et de lui donner quelques endroits incontournables à visiter ..Gran Canale, Rialto, San Marco.. les incontournables quoi de n'importe quel guide. Une jeune femme, manifestement une novice, nous a vu, puis a tourné les talons avant de revenir. Manifestement, elle n'a pas l'habitude de voyager dans de telles conditions.. C'est vrai c'est l'été..La fréquentation est forte ..
la plupart des venitiens ont quitté Venise..trouver un endroit préservé est de plus en plus dur .. mais en cherchant hors du Rialto, de la place San Marco, etc.. on trouve
et quelques affiches .. ou grafitis qui témoignent du ras de bol des Venitiens
mais l'image de Venise est telle que les facultés pullulent.. avec des concours de photos sur Instagram..
Mon partenaire de chambre est un Brésilien de Sao Paolo..l'occasion de lui montrer maps.me et de lui donner quelques endroits incontournables à visiter ..Gran Canale, Rialto, San Marco.. les incontournables quoi de n'importe quel guide. Une jeune femme, manifestement une novice, nous a vu, puis a tourné les talons avant de revenir. Manifestement, elle n'a pas l'habitude de voyager dans de telles conditions.. C'est vrai c'est l'été..La fréquentation est forte ..
la plupart des venitiens ont quitté Venise..trouver un endroit préservé est de plus en plus dur .. mais en cherchant hors du Rialto, de la place San Marco, etc.. on trouve
et quelques affiches .. ou grafitis qui témoignent du ras de bol des Venitiens
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
Giudecca, 30100 Venise, Italie
Inscription à :
Articles (Atom)
















