Pour habiter un petit village de quelques 1500 habitants, il est aisé de mesurer l'engagement, quasi bénévoles de nos élus municipaux, et l'engagement personnel que cela suppose à un moment où la mort du maire de Signes est renversé par un fourgon qui venait déposer illégalement des gravats
D'un autre coté de l'échelle,nos élus continuent à se comporter comme au dessus des lois ou s'affranchissent de toutes règles éthiques ou morales.
Cet élu qui pioche allègrement dans les comptes de l'association pour ses dépenses personnelles, et a le culot de plaider la bonne foi.. chacun d'entre vous sait quand il paye de sa poche ou de celles d'un tiers.. ils méprisent réellement notre capacité d'analyse et d'intelligence, comme l'écrit sans vergogne le Gilles Le Gendre, chef de file des députés La République en marche, qui s'estime "probablement été trop intelligents, trop subtils", sur la question du pouvoir d'achat... mais c'est vrai pour nos anciens élus comme celui la qui oublie de payer ses contraventions .. celui qui se fait payer ses cigares..;et plein d'autres.
François Goullet de Rugy, plus connu sous le nom de François de Rugy,( de Chacun a oublié que l'ancien Président de l'assemblée nationale a été candidat à la primaire citoyenne socialiste ou il n'a obtenu moins de 5% des voix .. contrairement à l'engagement qu'il avait pris de soutenir le candidat arrivé en tête, il s'est parjuré en rejoignant la République en Marche..pour se faire élire Président de l'assemblée et bouffer du homard aux frais de la République .. lui s'estime blanchi ..mais il ne répond pas aux questions du journaliste d'Antenne 2 qui l'interroge sur le coté éthique de son comportement ..
Certains anciens politiques ( et pas de gauche) ont déjà répondu.. il faut abandonner ces priviléges de logement de fonction et toute la logistique qui va avec..
Pour avoir exercé diverses responsabilités, je n'ai jamais réussi à justifier que je devais bouffer du homard pour conclure une transaction.. à leur façon les gilets jaunes ont répondu ..
Ushaia Argentine Bolivie Perou Equateur Colombie Panama Costa Rica Nicaragua Honduras Salvador Guatemala Mexique Alaska Canada Etats-Unis France Irlande Maroc Suisse, Triangle d'or Thaïlande Laos Bali Californie Ecosse Slovénie Bosnie Hongrie, Roumanie, Bulgarie Albanie Croatie Serbie Montenegro Bulgarie Turquie Iran Ouzbékistan Tajikistan Kirghizstan Russie Finlande Pays Baltes Pologne Espagne Corse Sardaigne
Translate
mercredi 7 août 2019
De la diversité de nos élus....du quasi bénévolat au comportement éthiquement contestable...
Location:
69730 Genay, France
vendredi 26 juillet 2019
De la bonne Bière Bio au pays du vin.. dans les Monts d'or
Le tuyau m'avait été donné par A.... de l'Auberge de Poleymieux qui a accepté de me faire cadeau d'un verre de bière avec l'inscription " Bière Bio des Mont's d'or".
Lors de notre voyage en 2017, au Canada, nous avions découvert la vogue des Micro-Brasseries avec des bières locales IPA ( Indian Pale Ale ) C’était l'occasion d'écrire un Post et d'interviewer le gérant d'un petit magasin de quartier qui revendiquait plus de 300 Bières..
https://worldwide-biker.blogspot.com/2017/09/ipa-lhistoire-de-cette-biere-lgbt-et-le.html.
Ensuite en parcourant, le Canada, puis les Etats Unis, je me suis aperçu que ce phénomène s'était beaucoup développé supplantant l'insipide et sans saveur bière, la BUD...
Dans certains villages, ces micro-brasseries sont installées dans de vieilles fermes au milieu du village. L'atmosphère y est agréable . Au sol la surface occupée par les grandes cuves de fermentation est inférieure à 300 m². Aux Etats Unis, lorsque Joanne, était hospitalisée, je mangeais souvent en face où le brasseur, sur sa carte, indiquait le dégré d'amertume des bières. en fait l'indice .. (IBU International Bitterness Unit) .. Tout cela est assez sérieux avec des formules mathématiques .
Voir à ce sujet le site .. http://univers-biere.net/amertume.php
Ce phénomène s’étend aussi en Amérique du Sud, notamment en Argentine.. où des bars à bière installent confortablement leurs client avec de nombreux choix de bière autour de sandwich, Hamburger ..etc.. C'est convivial, une bonne connexion Internet..
A Joanne, qui se proposait de monter une boulangerie au Canada, je lui rétorquais qu'à sa place, je monterais plutôt une micro-brasserie et un hostel ( façon celui de New York aménagé dans des anciens locaux industriels d'ou un logement low cost, des grandes surfaces spacieuses .. et pas de lit superposé, la seule fois ou j'ai eu cette expérience en Hostel, ou l'on a plutôt tendance à optimiser la place. J'avais même une idée assez précise de l'endroit ou l'on pourrait construire un tel ensemble .. un vieux bâtiment industriel à Couzon, le long de la desservie par les transports en commun... moins cher que Lyon .. ou la politique de couvre feu .. et les régles des Hostels sont assez contraignantes..
En fait le conseil d'Audrey, m'a incité d'aller voir ce bar qui n'ouvre qu'une fois par semaine, le vendredi soir .. Je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.
La famille s'est lancée dans cette aventure, il y a plus de 10 ans. https://www.bieresbio.fr/
.La Brasserie n'est pas sur place, mais en Savoie prés de Chambery. Nous avons affaire à une passionnée qui nous explique comment elle concentre ses efforts sur la recherche d'arômes, sur les principes actifs. Elle nous explique comment sur ses multiples tableaux Excel, elle récence tous les paramètres... qu'elle fait varier..
Jamais je n'aurai imaginé comment les sciences mathématiques et la bière pouvaient être aussi imbriqués.. j'aime les deux .. et en plus c'est sain .. anti oxydant, vivifiant, anti ridant, vitaminant..détoxant..... de la vitamine C...Pas de doute , un médicament .. ( avec aussi un peu d’alcool) ..
Lors de notre voyage en 2017, au Canada, nous avions découvert la vogue des Micro-Brasseries avec des bières locales IPA ( Indian Pale Ale ) C’était l'occasion d'écrire un Post et d'interviewer le gérant d'un petit magasin de quartier qui revendiquait plus de 300 Bières..
https://worldwide-biker.blogspot.com/2017/09/ipa-lhistoire-de-cette-biere-lgbt-et-le.html.
Ensuite en parcourant, le Canada, puis les Etats Unis, je me suis aperçu que ce phénomène s'était beaucoup développé supplantant l'insipide et sans saveur bière, la BUD...
Dans certains villages, ces micro-brasseries sont installées dans de vieilles fermes au milieu du village. L'atmosphère y est agréable . Au sol la surface occupée par les grandes cuves de fermentation est inférieure à 300 m². Aux Etats Unis, lorsque Joanne, était hospitalisée, je mangeais souvent en face où le brasseur, sur sa carte, indiquait le dégré d'amertume des bières. en fait l'indice .. (IBU International Bitterness Unit) .. Tout cela est assez sérieux avec des formules mathématiques .
Voir à ce sujet le site .. http://univers-biere.net/amertume.php
Ce phénomène s’étend aussi en Amérique du Sud, notamment en Argentine.. où des bars à bière installent confortablement leurs client avec de nombreux choix de bière autour de sandwich, Hamburger ..etc.. C'est convivial, une bonne connexion Internet..
A Joanne, qui se proposait de monter une boulangerie au Canada, je lui rétorquais qu'à sa place, je monterais plutôt une micro-brasserie et un hostel ( façon celui de New York aménagé dans des anciens locaux industriels d'ou un logement low cost, des grandes surfaces spacieuses .. et pas de lit superposé, la seule fois ou j'ai eu cette expérience en Hostel, ou l'on a plutôt tendance à optimiser la place. J'avais même une idée assez précise de l'endroit ou l'on pourrait construire un tel ensemble .. un vieux bâtiment industriel à Couzon, le long de la desservie par les transports en commun... moins cher que Lyon .. ou la politique de couvre feu .. et les régles des Hostels sont assez contraignantes..
En fait le conseil d'Audrey, m'a incité d'aller voir ce bar qui n'ouvre qu'une fois par semaine, le vendredi soir .. Je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.
La famille s'est lancée dans cette aventure, il y a plus de 10 ans. https://www.bieresbio.fr/
.La Brasserie n'est pas sur place, mais en Savoie prés de Chambery. Nous avons affaire à une passionnée qui nous explique comment elle concentre ses efforts sur la recherche d'arômes, sur les principes actifs. Elle nous explique comment sur ses multiples tableaux Excel, elle récence tous les paramètres... qu'elle fait varier..
Jamais je n'aurai imaginé comment les sciences mathématiques et la bière pouvaient être aussi imbriqués.. j'aime les deux .. et en plus c'est sain .. anti oxydant, vivifiant, anti ridant, vitaminant..détoxant..... de la vitamine C...Pas de doute , un médicament .. ( avec aussi un peu d’alcool) ..
Location:
69250 Curis-au-Mont-d'Or, France
mardi 9 juillet 2019
Tyrol - L'un des plus beaux cols en Europe .. Col du Stelvio / Stilfersjoch - 2.760 m.
Probablement l’un des plus impressionnants et plus beaux cols à franchir par son altitude 2760 mètres.. (l’un des plus haut en Europe..) mais aussi le nombre de virages ( 50 en épingle 📍 à cheveux).. la beauté des sites et des vues sur les Hautes Alpes, des paysages du Tyrol et les hauts sommets des Alpes.
Labels:
Bavarian Roadtrip
lundi 8 juillet 2019
Uen chanteuse Malienne dans un château entré dans l'histoire mondiale récente..
Concert intime pour environ 150 personnes au château d'Elmau. ce château, situé en pleine nature, n'est accessible que par une route privée de moins de 10 kilomètres. L'endroit est isolé, mais assez grandiose. L'Allemagne y a organisée, un sommet du G7 avec Obama, Merkel, Pepére Premier, Cameron... Une grande impression de calme et de détente.. et pas mal d'activités culturelles. Leur site internet restitue bien cette atmosphère .. avec des stages de Yoga, des concerts modernes et classiques avec de grands noms.. c'est là que Joanne va au bureau....
Ce soir c'est une chanteuse Malienne, Fatoumata Diawara, née en cote d'Ivoire..Certes ce n'est pas encore Ella Fitzgerald, mais elle a quand même été plusieurs fois nominee aux Grammy Awards for the "best World Music Album" et " the best Dance Recording".. le potentiel est là Ce soir pas trop de dance car la jeune femme attend un heureux évenements ..
et à sa silhouette, elle est plutôt dans les derniers mois de sa grossesse. Concert assez intime et sympathique..avec une occupation de la scéne par de nombreux danseurs..Elle vit en France et elle passe à Arles .. et bien d'autres villes, aprés être passée..à St Brieux.. son profil Facebook mentionne sa tournée..
https://www.facebook.com/FatouMusic/
Ce soir c'est une chanteuse Malienne, Fatoumata Diawara, née en cote d'Ivoire..Certes ce n'est pas encore Ella Fitzgerald, mais elle a quand même été plusieurs fois nominee aux Grammy Awards for the "best World Music Album" et " the best Dance Recording".. le potentiel est là Ce soir pas trop de dance car la jeune femme attend un heureux évenements ..
et à sa silhouette, elle est plutôt dans les derniers mois de sa grossesse. Concert assez intime et sympathique..avec une occupation de la scéne par de nombreux danseurs..Elle vit en France et elle passe à Arles .. et bien d'autres villes, aprés être passée..à St Brieux.. son profil Facebook mentionne sa tournée..
https://www.facebook.com/FatouMusic/
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
In Elmau 2, 82493 Krün, Allemagne
Changer mon pneu Michelin .. l'occasion de profiter de la Bavière au petit matin
Michelin Aujourd'hui, il faut changer le pneu avant . celui changé en Colombie à Pereira. Un Michelin Anake 3.
Pour la première fois, j'ai une usure différente entre le pneu avant qui n'aura accompli que 11000 kilomètres..tandis que l’arrière est encore en bon état..
Lors des BMW Motorrad days, le technicien du stand Michelin m'explique que les gommes des pneus avant et arrière sont différentes, c'est selon lui la raison de cette usure différenciée. Michelin arrête la production des ANAKE 3 ..ceci explique cela ..avec des effets collatéraux immédiats puisque le modèle n'est pas plus disponible en France..Le spécialiste du centre moto de Dardilly m'annonce ne pas pouvoir être approvisionné avant le 8 août ..soit un mois d'attente .. De fait j'ai consulté et ai trouvé un magasin d'une chaîne allemande qui en avait encore 30 en stock.. Sitôt dit, mais il faut se lever tôt ..
L'occasion de profiter de la Bavière.. et des couleurs du petit matin
Pour la première fois, j'ai une usure différente entre le pneu avant qui n'aura accompli que 11000 kilomètres..tandis que l’arrière est encore en bon état..
Lors des BMW Motorrad days, le technicien du stand Michelin m'explique que les gommes des pneus avant et arrière sont différentes, c'est selon lui la raison de cette usure différenciée. Michelin arrête la production des ANAKE 3 ..ceci explique cela ..avec des effets collatéraux immédiats puisque le modèle n'est pas plus disponible en France..Le spécialiste du centre moto de Dardilly m'annonce ne pas pouvoir être approvisionné avant le 8 août ..soit un mois d'attente .. De fait j'ai consulté et ai trouvé un magasin d'une chaîne allemande qui en avait encore 30 en stock.. Sitôt dit, mais il faut se lever tôt ..
L'occasion de profiter de la Bavière.. et des couleurs du petit matin
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
82467 Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
dimanche 7 juillet 2019
BMW Motorad 2019 - Garmish Partenkirchen
Beaucoup de variations autour du flat win .. des modèles anciens.. mais aussi un tableau de bord hyper moderne sur la nouvelle GS 1250 ( too much peut être)... et une petite video en prime.
Pour les 40 000 visiteurs attendus, Une remarquable organisation des. Parking dans les champs à proximité du domaine skiable
Comme BMW sait bien faire du crossselling .. un nouveau pickup BMW pour transporter les motos ..tandis qu’à la fin les Américaines gagnent la coupe du monde de football ⚽️
Selon le site de BMW ...
Pendant trois jours, toute la ville de Garmisch-Partenkirchen ne vit plus que pour une passion commune : la moto lors des BMW Motorrad Days. Du 5 au 7 juillet, cette ville située non loin de la Zugspitze accueillera près de 40 000 visiteurs avec un programme sophistiqué alliant musique live, spectacles captivants, motos actuelles ainsi que de nombreuses premières mondiales. Les amateurs de la marque BMW, et tous les fans de moto en général, pourront vivre des journées variées : une rencontre au sommet entre amis, en famille et pour toute la communauté de la moto.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/events/bmw-motorrad-days-2019.html
Pour les 40 000 visiteurs attendus, Une remarquable organisation des. Parking dans les champs à proximité du domaine skiable
Comme BMW sait bien faire du crossselling .. un nouveau pickup BMW pour transporter les motos ..tandis qu’à la fin les Américaines gagnent la coupe du monde de football ⚽️
Selon le site de BMW ...
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/events/bmw-motorrad-days-2019.html
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
82467 Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
samedi 6 juillet 2019
Magnifiques Dolomites..
Longue journée qui a commencé à 4h40 du matin pour quitter Venise 🎭 à la fraîche avant de rejoindre ma fille à Garmisch-Partenkirchen où BMW organise une concentration de 3 jours.
Le tout en passant par les petites routes des Dolomites classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
De beaux contrastes de couleurs du vert tendre, des roches grises claires en calcaire dont la couleur varie avec l'éclairage du soleil pour tendre vers des teintes roses, un ciel 🌌 dont le bleu est atténué par la chaleur, des ombres dégradées avant d'arriver dans la station olympique de Cortina d'Ampezzo qui a organisé les jeux olympiques, il y a plus de 60 ans.. et qui remettra le couvert pour les jeux olympiques d'hiver de 2026. La station en elle même n'est qu'à 1200 mètres mais de nombreux massifs aux alentours avoisinent les 3000 mètres.. C'est aussi le lieu de rendez vous d'un groupe de Harleytiste.
De beaux lacs.. alimentés par les eaux glacières qui lui donne ces belles couleurs vertes..
de nombreux motards de toutes nationalités...de la Norvège 🇳🇴 à la Macédoine 🇲🇰 en passant par la Roumanie 🇷🇴..
La pluie ☔️ a été clémente..elle n’est venue qu’en fin d’après-midi..
Le tout en passant par les petites routes des Dolomites classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
De beaux contrastes de couleurs du vert tendre, des roches grises claires en calcaire dont la couleur varie avec l'éclairage du soleil pour tendre vers des teintes roses, un ciel 🌌 dont le bleu est atténué par la chaleur, des ombres dégradées avant d'arriver dans la station olympique de Cortina d'Ampezzo qui a organisé les jeux olympiques, il y a plus de 60 ans.. et qui remettra le couvert pour les jeux olympiques d'hiver de 2026. La station en elle même n'est qu'à 1200 mètres mais de nombreux massifs aux alentours avoisinent les 3000 mètres.. C'est aussi le lieu de rendez vous d'un groupe de Harleytiste.
de nombreux motards de toutes nationalités...de la Norvège 🇳🇴 à la Macédoine 🇲🇰 en passant par la Roumanie 🇷🇴..
La pluie ☔️ a été clémente..elle n’est venue qu’en fin d’après-midi..
Labels:
Bavarian Roadtrip
jeudi 4 juillet 2019
San Lazzaro degli Armeni.. Venise insolite et peu connu
Assez peu visitée, sauf par la communauté arménienne, cette petite île occupée successivement par les bénédictins, les dominicains .. puis les lépreux a été abandonnée puis mise à la disposition des arméniens en 1717 (date facile à retenir).
Sous l’impulsion du père Mékhitar l’église du XII siècle a été reconstruite, un monastère a été édifié, l’île a été remblayée de sorte que la surface de l’île a été multipliée par quatre.
Pour imprimer en Arménien, l’imprimeur local demandait une fortune, si bien que les moines mékhitaristes ont acquis des machines et se sont spécialisés dans l’impression de quelques 30 langues différentes.
Les moines se sont spécialisés dans les travaux intellectuels de retranscription et d’études... (arabes, indiens, égyptiens..) alors que certains originaux ont disparu ou ont été détruits. Une bibliothèque circulaire regroupe plus de 200.000 livres 📚 ce qui en fait l’une des mieux dotées au monde 🌍.
Plus inattendue, une momie égyptienne de Mekhmet datant de 2000 ans avant Jesus Christ.. dans un état de conservation assez exceptionnel.. notamment le visage .. le plus émouvant et impressionnant que je n’ai jamais vu..
La réputation et les travaux Des Moines impressionne tellement Napoléon Bonaparte, que celui-ci concède aux moines une totale indépendance alors qu’il incorpore Venise 🎭 au royaume italien qu’il constitue..
De nombreux ouvrages de l’époque sont en français..
Malheureusement impossible de prendre des photos d’autant que nous n’étions que trois avec un guide (dont 2 Arméniens de New York), mais une visite quasiment privée (en anglais) tandis que les groupes de touristes italiens et arméniens n’ont pas eu accès à tous les endroits.. Entre autre, nous avons pu visiter la partie Imprimerie .. le seul endroit où il nous a été permis de prendre des photos...
Une visite assez exceptionnelle et émouvante..
Retour sur Venise...
La video est un peu longue...mais cela donne une idée..
d'autres liens
https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Lazzaro_degli_Armeni
https://fr.wikisource.org/wiki/Notice_sur_le_couvent_arm%C3%A9nien_de_l%E2%80%99%C3%AEle_de_Saint_Lazarre_de_Venise
Sous l’impulsion du père Mékhitar l’église du XII siècle a été reconstruite, un monastère a été édifié, l’île a été remblayée de sorte que la surface de l’île a été multipliée par quatre.
Pour imprimer en Arménien, l’imprimeur local demandait une fortune, si bien que les moines mékhitaristes ont acquis des machines et se sont spécialisés dans l’impression de quelques 30 langues différentes.
Les moines se sont spécialisés dans les travaux intellectuels de retranscription et d’études... (arabes, indiens, égyptiens..) alors que certains originaux ont disparu ou ont été détruits. Une bibliothèque circulaire regroupe plus de 200.000 livres 📚 ce qui en fait l’une des mieux dotées au monde 🌍.
Plus inattendue, une momie égyptienne de Mekhmet datant de 2000 ans avant Jesus Christ.. dans un état de conservation assez exceptionnel.. notamment le visage .. le plus émouvant et impressionnant que je n’ai jamais vu..
La réputation et les travaux Des Moines impressionne tellement Napoléon Bonaparte, que celui-ci concède aux moines une totale indépendance alors qu’il incorpore Venise 🎭 au royaume italien qu’il constitue..
De nombreux ouvrages de l’époque sont en français..
Malheureusement impossible de prendre des photos d’autant que nous n’étions que trois avec un guide (dont 2 Arméniens de New York), mais une visite quasiment privée (en anglais) tandis que les groupes de touristes italiens et arméniens n’ont pas eu accès à tous les endroits.. Entre autre, nous avons pu visiter la partie Imprimerie .. le seul endroit où il nous a été permis de prendre des photos...
Une visite assez exceptionnelle et émouvante..
Retour sur Venise...
La video est un peu longue...mais cela donne une idée..
d'autres liens
https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Lazzaro_degli_Armeni
https://fr.wikisource.org/wiki/Notice_sur_le_couvent_arm%C3%A9nien_de_l%E2%80%99%C3%AEle_de_Saint_Lazarre_de_Venise
Labels:
Bavarian Roadtrip
Sur l'Ile aux lépreux..
La visite de Venise insolite continue.. Je loge sur la Giudecca, en fait l’île a été décimée par la peste, puis la zone industrielle de Venise..Aujourd'hui, je loge dans un hostel..le meilleur rapport Qualité/prix de ce site hypertouristique.. bien sûr il faut prévoir de prendre régulièrement le Vaporetto la navette venitienne, le transport en commun local.
Mon partenaire de chambre est un Brésilien de Sao Paolo..l'occasion de lui montrer maps.me et de lui donner quelques endroits incontournables à visiter ..Gran Canale, Rialto, San Marco.. les incontournables quoi de n'importe quel guide. Une jeune femme, manifestement une novice, nous a vu, puis a tourné les talons avant de revenir. Manifestement, elle n'a pas l'habitude de voyager dans de telles conditions.. C'est vrai c'est l'été..La fréquentation est forte ..
la plupart des venitiens ont quitté Venise..trouver un endroit préservé est de plus en plus dur .. mais en cherchant hors du Rialto, de la place San Marco, etc.. on trouve
et quelques affiches .. ou grafitis qui témoignent du ras de bol des Venitiens
mais l'image de Venise est telle que les facultés pullulent.. avec des concours de photos sur Instagram..
Mon partenaire de chambre est un Brésilien de Sao Paolo..l'occasion de lui montrer maps.me et de lui donner quelques endroits incontournables à visiter ..Gran Canale, Rialto, San Marco.. les incontournables quoi de n'importe quel guide. Une jeune femme, manifestement une novice, nous a vu, puis a tourné les talons avant de revenir. Manifestement, elle n'a pas l'habitude de voyager dans de telles conditions.. C'est vrai c'est l'été..La fréquentation est forte ..
la plupart des venitiens ont quitté Venise..trouver un endroit préservé est de plus en plus dur .. mais en cherchant hors du Rialto, de la place San Marco, etc.. on trouve
et quelques affiches .. ou grafitis qui témoignent du ras de bol des Venitiens
Labels:
Bavarian Roadtrip
Location:
Giudecca, 30100 Venise, Italie
lundi 24 juin 2019
Panamerican Roadtrip Clip de fin de voyage avec mon Buddy Japonais ..
🇫🇷 🇨🇦Avec Mon buddy Japonais, nous avons parcouru ensemble la Bolivie 🇧🇴et l’Argentine 🇦🇷.. son intention est de faire le tour du monde et rejoindre le Japon 🇯🇵 en passant par la Russie 🇷🇺. son épouse l.a rejoint à Madrid ..Lyon a.. Comme il est en moto, C'est l'occasion de lui faire visiter la région et en particulier la ville médiévale de Pérouges
Puis il font un tour d’Europe en passant par Munich où nous allons nous revoir, j’en profite pour rendre visite à ma fille Joanne en Bavière,,puis le week-end prochain la concentration de motards organisée par BMW à Garmisch-Partenkirchen.. plus de 40 000 visiteurs attendus.
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
Location:
01800 Pérouges, France
vendredi 19 avril 2019
Juegos de Tronos.. à Madrid
Il faut vivre avec son temps... et comme il pleut dehors au tant se mettre à l’abri de la promotion de Game of Thrones..une série qui elle aussi a beaucoup voyagé en Croatie, en Irlande 🇮🇪 en Espagne et au Maroc ( au moins au niveau du tournage 🎬🎥)Pour la série, l’auteur se serait inspiré de faits historiques réels.. où il est plutôt question des puissants qui ne sont jamais bons ou méchants à 100%.
Outre les récompenses de la profession, La série serait la plus diffusée dans le monde , mais signe des temps également la plus piratée.. une revanche en quelques sortes du petit peuple ( vulgus pecus en latin) peu présent dans le film 🎞 🎥
À la rencontre des rues piétonnes 🚶♀️ et des graffitis.
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
Location:
Madrid, Espagne
mercredi 17 avril 2019
Un bel Anniversaire
Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à basculer dans cette 71 éme année. Cela vient à la fin de long voyage en moto, entamé il y a 344 jours, qui , prés de 45 000 kilomètres plus tard, se terminera en principe dans quelque jours. A la fin de cette panamerican roadtrip, je comprends ce qu’a pu ressentir le navigateur solitaire Bernard Moitessier quand il a achevé son premier tour du monde en bateau sans escale. En pratique ces derniers jours, j’ai parcouru de très longues distances (plus de 800 kilomètres par jour), non pas par souci d’un quelconque performance, mais parce que je voulais sortir de ces longs paysages et ses routes rectilignes à l’instar du navigateur qui, sous certaines latitudes, mettaient toutes les voiles pour sortir de certaines zones. Comme vous le savez, Bernard Moitessier est parti pour un second tour du monde à la Voile sans escale… moi je fais une escale ..mais…j’ai plusieurs idées en tête..
Au cours de ces 45000 kilomètres, beaucoup de vous m’ont accompagné en partageant nos émotions, nos coups de cœur, nos surprises.. pour certains cela permettait de raviver leur mémoire, pour d’autres cela leur a donné envie de découvrir. Sans me substituer aux guides, je dois avouer que ce partage, vos commentaires, vos like ont été très stimulants.
Un tel voyage c’est aussi la rencontre avec le genre humain. Tout d’abord, ces buddies, parfois éphémères sans distinction de nationalité, avec pour communes passions celles du voyage, de la découverte en moto. Ensuite, il y a ceux qui, nous ont hébergé, généreusement sans nous connaître, au Canada, et en Alaska, aux Etats-Unis en Colombie .
Merci à ma fille Joanne bien sûr, et dans l’ordre d’apparition au voyage la Famille Doucette au Canada, à Bob et la famille Haas en Alaska, à Joan au Canada, à la famille Loehr à Kansas City, à la famille Sanjay.., à Ivan et sa grande famille au Mexique, à Carlos en Colombie .. et à mes différents Buddies.. Damien, l’Américain, Patrick l’Australien, aux quatre Monteros del Oriente Peruviens, Taka le Japonais, Thiggo le Brésilien et mais aussi les rencontres avec d’autres motards sur les routes, dans les villes, dans les auberges..ou lieux de séjour.. ou ceux qui sont restés chez eux mais m'ont a accompagné..
Merci à tous
A bientôt
Au cours de ces 45000 kilomètres, beaucoup de vous m’ont accompagné en partageant nos émotions, nos coups de cœur, nos surprises.. pour certains cela permettait de raviver leur mémoire, pour d’autres cela leur a donné envie de découvrir. Sans me substituer aux guides, je dois avouer que ce partage, vos commentaires, vos like ont été très stimulants.
Un tel voyage c’est aussi la rencontre avec le genre humain. Tout d’abord, ces buddies, parfois éphémères sans distinction de nationalité, avec pour communes passions celles du voyage, de la découverte en moto. Ensuite, il y a ceux qui, nous ont hébergé, généreusement sans nous connaître, au Canada, et en Alaska, aux Etats-Unis en Colombie .
Merci à ma fille Joanne bien sûr, et dans l’ordre d’apparition au voyage la Famille Doucette au Canada, à Bob et la famille Haas en Alaska, à Joan au Canada, à la famille Loehr à Kansas City, à la famille Sanjay.., à Ivan et sa grande famille au Mexique, à Carlos en Colombie .. et à mes différents Buddies.. Damien, l’Américain, Patrick l’Australien, aux quatre Monteros del Oriente Peruviens, Taka le Japonais, Thiggo le Brésilien et mais aussi les rencontres avec d’autres motards sur les routes, dans les villes, dans les auberges..ou lieux de séjour.. ou ceux qui sont restés chez eux mais m'ont a accompagné..
Merci à tous
A bientôt
Location:
Madrid, Espagne
vendredi 12 avril 2019
Fermé pour cause de Migration Australe..
Les baleines 🐳 🐋 n’ont rien à battre du classement mondial au patrimoine mondial de l’UNESCO.. elles sont parties pour une migration de 3000 kilomètres.. aller manger leur 300 kilos de grill ailleurs. Ici les commerces de la ville ont compris.. c est la fermeture annuelle. Dans l ‘hostel de 70 places je suis seul à manger et personne dans le parking et il n’y a qu’une jeune Suisse 🇨🇭 de Zürich.. personne..
Il existerait encore 7000 baleines 🐋 dans les mers australes dont deux milles transiteraient par les magnifiques golfes de la péninsule Valdez ..
Il reste donc les lamas 🦙, les bip bip ( cholques) , les renards 🦊, les moutons.. c est peut ici que Saint Exupery a été inspiré....
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
samedi 16 février 2019
Choux blanc ..mais belle ballade..
Robert a carte blanche de ma part, pour chercher un transport. C'est lui qui a les contraintes financières les plus fortes, je me rangerais donc à son choix. Il parle parfaitement l'espagnol..et moi pas Il s'agit simplement d'être cohérent avec mon choix.
De ses investigations, il ressort qu'il y a plus au Nord, un village de pécheur mais aussi de transporteur de fruits et différents caisses d'aliments, de boissons ..etc..
Je ne suis pas loin de penser à de la contrebande. Par contre la ballade est assez sympa..nous sommes au bout du monde possible.. une partie très exposée au vent comme l'indique l'inclinaison des palmiers..
Finalement, Le capitaine de notre équipe finit par trouver un transporteur de banane.. mais le bateau me fait penser au vieux rafiot tout poussif du film avec Humphrey Bogart et Katherine Hepburn, l'Africa Queen. Le type ne manque pas d'air.. il demande 500 USD pour la moto ..plus cher que le passage par container.. ..et je m'interroge sur la capacité à transporter la moto à bord.. la faire rouler sur un planche.. la mienne toute chargée fait pas loin de 400 kilos.. Je vois très bien la moto tomber dans l'eau croupie qui entoure le bateau... Sans surprise, nous n'accepterons pas son offre.. car en plus j'imagine mal le circuit douanier et les papiers à l'arrivée..
Vraiment trop galère...mon buddy partage facilement mon point de vue.. Choux blanc ..mais belle ballade..
De ses investigations, il ressort qu'il y a plus au Nord, un village de pécheur mais aussi de transporteur de fruits et différents caisses d'aliments, de boissons ..etc..
Je ne suis pas loin de penser à de la contrebande. Par contre la ballade est assez sympa..nous sommes au bout du monde possible.. une partie très exposée au vent comme l'indique l'inclinaison des palmiers..
Finalement, Le capitaine de notre équipe finit par trouver un transporteur de banane.. mais le bateau me fait penser au vieux rafiot tout poussif du film avec Humphrey Bogart et Katherine Hepburn, l'Africa Queen. Le type ne manque pas d'air.. il demande 500 USD pour la moto ..plus cher que le passage par container.. ..et je m'interroge sur la capacité à transporter la moto à bord.. la faire rouler sur un planche.. la mienne toute chargée fait pas loin de 400 kilos.. Je vois très bien la moto tomber dans l'eau croupie qui entoure le bateau... Sans surprise, nous n'accepterons pas son offre.. car en plus j'imagine mal le circuit douanier et les papiers à l'arrivée..
Vraiment trop galère...mon buddy partage facilement mon point de vue.. Choux blanc ..mais belle ballade..
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
Location:
Portobelo, Panama
vendredi 15 février 2019
.Comment une idée séduisante .. débouche sur une erreur grossiére
Puerto Lindo offre une magnifique Marina, un peu en dehors de ce que nous avons vu ces derniers kilométres. On devine et l'on entrevoit de magnifiques demeures derrière les murs rouge. La Marina c'est là que Patrick va embarquer sur un bateau qui l’emmènera à Carthagéna. La marina recèle aussi de magnifiques bateaux de toutes nationalités ( y compris des français) venus naviguer dans les mers des Caraibes.
Je ne partirais donc pas avec ce bateau..à la coque peinte en bleu tendre qui contient néanmoins 22 couchages..
J'avais moi aussi,un passage sur le bateau, mais je n'ai pas confirmé après le vol qu'a subi Robert.Comme il n'a plus d'argent, il cherche une solution alternative peu onéreuse. Robert est titulaire d'un brevet de capitaine et l'idée qu'il m'a soumis est celle de se faire embarquer sur un bateau , lui comme capitaine et moi comme cuistot. L'idée est amusante et c'est pour cela que je n'ai guère confirmé l'option que j'avais prise. Nous trouverons à nous loger ou plutôt à planter nos tentes et nos hamacs chez une américaine de Floride qui vit ici et offre divers services aux gens de la Marina ( Pizza, Repas, Blanchisserie..etc..)
Ce que nous ne savions pas, c'est qu'ici le Week End on fait la fête toute la nuit avec une sono si puissante que l'on a pu imaginer qu'elle se trouvait à proximité immédiate et ce jusqu'à 4 heures du matin. Autant dire que le matin, nous n'étions pas trais frais. Selon notre américaine, c'est l'usage ici.. les gens se saoulent le week end et danse toute la nuit.. Content de l'apprendre. Le coté sympa de notre aventure est que notre logeuse a toute une méagerie, des chiens et des chats, mais plus rare un perroquet. Alors que j'étais plongé dans mes cours d'espagnol, j'entends une voix qui me semble dire quelque chose en Espagnol.. ( le traumatisme de l'étudiant qui entend des voix ) .. et bien non c'est le perroquet qui me parle et attire mon attention après avoir une ballade avec sa maîtresse et ses chiens. La cage est ouverte.. il peut partir et revenir ..
Nous accompagnons Patrick ..et partons à la recherche de notre moyen de transport...Dans la marina, un magnifique bateau ancien. De quoi solliciter notre imagination..
Plus étonnant , un bateau au nom de la poste.. d’après sa coque, il semble que cela soit un des anciens compétiteurs de la coupe of America quand la France a challengé. Mais le bateau est en piteux état au point que j'ai renoncé à le présenter en gros plan.. d'autant qu'il a un bateau amarré bien plus accastillé et parfaitement bien restauré..
Je ne partirais donc pas avec ce bateau..à la coque peinte en bleu tendre qui contient néanmoins 22 couchages..
J'avais moi aussi,un passage sur le bateau, mais je n'ai pas confirmé après le vol qu'a subi Robert.Comme il n'a plus d'argent, il cherche une solution alternative peu onéreuse. Robert est titulaire d'un brevet de capitaine et l'idée qu'il m'a soumis est celle de se faire embarquer sur un bateau , lui comme capitaine et moi comme cuistot. L'idée est amusante et c'est pour cela que je n'ai guère confirmé l'option que j'avais prise. Nous trouverons à nous loger ou plutôt à planter nos tentes et nos hamacs chez une américaine de Floride qui vit ici et offre divers services aux gens de la Marina ( Pizza, Repas, Blanchisserie..etc..)
Ce que nous ne savions pas, c'est qu'ici le Week End on fait la fête toute la nuit avec une sono si puissante que l'on a pu imaginer qu'elle se trouvait à proximité immédiate et ce jusqu'à 4 heures du matin. Autant dire que le matin, nous n'étions pas trais frais. Selon notre américaine, c'est l'usage ici.. les gens se saoulent le week end et danse toute la nuit.. Content de l'apprendre. Le coté sympa de notre aventure est que notre logeuse a toute une méagerie, des chiens et des chats, mais plus rare un perroquet. Alors que j'étais plongé dans mes cours d'espagnol, j'entends une voix qui me semble dire quelque chose en Espagnol.. ( le traumatisme de l'étudiant qui entend des voix ) .. et bien non c'est le perroquet qui me parle et attire mon attention après avoir une ballade avec sa maîtresse et ses chiens. La cage est ouverte.. il peut partir et revenir ..
Nous accompagnons Patrick ..et partons à la recherche de notre moyen de transport...Dans la marina, un magnifique bateau ancien. De quoi solliciter notre imagination..
Plus étonnant , un bateau au nom de la poste.. d’après sa coque, il semble que cela soit un des anciens compétiteurs de la coupe of America quand la France a challengé. Mais le bateau est en piteux état au point que j'ai renoncé à le présenter en gros plan.. d'autant qu'il a un bateau amarré bien plus accastillé et parfaitement bien restauré..
Location:
Puerto Lindo, Panama
jeudi 14 février 2019
.. Des leurres de policiers ..pour ralentir les excès de vitesse
Le franchissement du Dorien Gap par voie terrestre est impossible,.. Selon la rumeur ..ceux qui l'ont tenté ont mis plusieurs mois..
https://www.google.com/maps/dir/Panama/Col%C3%B3n,+Panama/@11.2857418,-84.0198974,7z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x8faca8f1dbe80363:0xaba25df1f042c10e!2m2!1d-79.5198696!2d8.9823792!1m5!1m1!1s0x8fab6d74d93fcb77:0x90daf5f3ea39d9e4!2m2!1d-79.8998608!2d9.359302!3e0
A partir de ce postulat, il y a plusieurs moyens de rejoindre la Colombie par voie maritime,
Ici comme dans les autres pays d’Amérique Centrale, ces lourdes procédures sont incontournables mais cela ressemble un peu à une partie de ping pong.. d'autant que, nous concernant, la formalité de contrôle est extrêmement rapide. Le préposé voit en effet que nous sommes des étrangers avec des plaques non panaméennes ..donc nous ne faisons pas partie de ceux qui importent ou exportent illégalement des véhicules.. Le contrôle est rapide, il consiste à vérifier que le numéro de série de notre véhicule correspond bien à celui inscrit sur le document d'importation temporaire.. Votre passeport est annoté et vous devez quitter le territoire dans des délais impartis.
Ca y est tous les papiers sont faits, il est temps de rejoindre Colon ville où mes deux buddies sont partis tandis que j'allais à la poste pour envoyer en lettre recommandée la carte grise de l'épave de la moto de Joanne rachetée par la compagnie d'assurance. Américaine . Colon est à un plus de 70 kilométres,essentiellement une autoroute à péage, sans autre intérêt que de traverser des grandes étendues d'eau mais aussi un phénoméne plus surprenant..des photos de policiers en train de mesurer la vitesse des véhicules. eh oui un leurre mais pas trés efficace .. Ici aussi, la vitesse inscrite sur les panneaux de limitation semblent être une limitation basse...Personne ne les respecte..dés piétons longue la route.. et il y a des habitations le long des routes..
Peu après Colon, je retrouve mes deux buddies en train de s'émerveiller devant le spectacle de la vapeur d'eau qui nous inonde et qui donne ce léger flou aux photos.. ou devant les voiliers prés de Portobello.
Prés de Portobello, on entre dans une zone hautement touristique ( Classement au patrimoine mondial de l'Unesco) mais nous y reviendrons plus tard. Patrick l'Australien doit en effet embarquer demain sur son bateau en Direction de Carthagena en Colombie.Pour le moment, nous apprécions les paysages tropicaux et les bus colorés.. mais aussi une forte pollution des rivages..
https://www.google.com/maps/dir/Panama/Col%C3%B3n,+Panama/@11.2857418,-84.0198974,7z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x8faca8f1dbe80363:0xaba25df1f042c10e!2m2!1d-79.5198696!2d8.9823792!1m5!1m1!1s0x8fab6d74d93fcb77:0x90daf5f3ea39d9e4!2m2!1d-79.8998608!2d9.359302!3e0
A partir de ce postulat, il y a plusieurs moyens de rejoindre la Colombie par voie maritime,
- soit en chargeant la moto sur un voilier, avec le risque de voir l'eau de mer attaquer les composants moteurs. Melusine M., une jeune française, rencontrée à Antigua au Guatemala, qui circule en moto dans le monde entier, http://melusinemallender.com/ m'avait donné quelques tuyaux dont un site particulièrement attrayant https://www.stahlratte.de/. Le concept est séduisant c'est celui d'un bateau qui fait la navette entre plusieurs sites des Caraibes dont Cuba. le probléme est que la première date disponible est en Juin.. Dommage .. le tour avait l'air super sympa.. https://player.vimeo.com/video/239412903 mais il faut attendre le mois de Juin pour les premiers trajets entre Colon au Nord du Canal de Panama, versant Mer des Caraibes.. trop tard donc..
- soit en mettant le véhicule sur un bateau en accès libre avec le risque de se voir voler les ustensiles( du moins c'est ce qui est écrit sur les divers réseaux sociaux qui traitent du sujet. R.. Roll On Roll Off Shipping (RORO) https://ivssuk.com/roll-on-roll-off-shipping-roro/
- soit partager un container.
Ici comme dans les autres pays d’Amérique Centrale, ces lourdes procédures sont incontournables mais cela ressemble un peu à une partie de ping pong.. d'autant que, nous concernant, la formalité de contrôle est extrêmement rapide. Le préposé voit en effet que nous sommes des étrangers avec des plaques non panaméennes ..donc nous ne faisons pas partie de ceux qui importent ou exportent illégalement des véhicules.. Le contrôle est rapide, il consiste à vérifier que le numéro de série de notre véhicule correspond bien à celui inscrit sur le document d'importation temporaire.. Votre passeport est annoté et vous devez quitter le territoire dans des délais impartis.
Ca y est tous les papiers sont faits, il est temps de rejoindre Colon ville où mes deux buddies sont partis tandis que j'allais à la poste pour envoyer en lettre recommandée la carte grise de l'épave de la moto de Joanne rachetée par la compagnie d'assurance. Américaine . Colon est à un plus de 70 kilométres,essentiellement une autoroute à péage, sans autre intérêt que de traverser des grandes étendues d'eau mais aussi un phénoméne plus surprenant..des photos de policiers en train de mesurer la vitesse des véhicules. eh oui un leurre mais pas trés efficace .. Ici aussi, la vitesse inscrite sur les panneaux de limitation semblent être une limitation basse...Personne ne les respecte..dés piétons longue la route.. et il y a des habitations le long des routes..
Peu après Colon, je retrouve mes deux buddies en train de s'émerveiller devant le spectacle de la vapeur d'eau qui nous inonde et qui donne ce léger flou aux photos.. ou devant les voiliers prés de Portobello.
Prés de Portobello, on entre dans une zone hautement touristique ( Classement au patrimoine mondial de l'Unesco) mais nous y reviendrons plus tard. Patrick l'Australien doit en effet embarquer demain sur son bateau en Direction de Carthagena en Colombie.Pour le moment, nous apprécions les paysages tropicaux et les bus colorés.. mais aussi une forte pollution des rivages..
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
Location:
Colón, Panama
mercredi 13 février 2019
.. Monsieur Tout Blanc ...
Pas beaucoup de choses à dire sur la visite du pape. Une grande ferveur populaire, un enthousiasme raisonable.. j'entends sans fanatisme.. plutôt bien organisé avec d'importantes mesures de sécurité contraignantes ..mais supportables.. sauf si vous voulez vous rendre d'un point A à un point B séparé par un barrage.. de la ferveur, de l'enthousiasme..
Comme j’étais coincé dans ma nasse.. j'ai pu prendre en photo ..la papamobile.. où l'on ne distingue qu'un monsieur Tout blanc comme aurait dit Leo Ferré.
Comme j’étais coincé dans ma nasse.. j'ai pu prendre en photo ..la papamobile.. où l'on ne distingue qu'un monsieur Tout blanc comme aurait dit Leo Ferré.
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
Location:
Panama
.. quelques street arts assez éclectiques..
Le retour en ville est assez compliquée avec les journées mondiales de la jeunesse et la venue du pape. Les rues sont progressivement bloquées pour permettre aux pélérins de se réunir dans les espaces réservés. Ce n'est pas à l’échelle de l'Inde, comme l'évoque mes copines Chantal et Christiane car ici tout est canalisé, contrôlé.. avec des barrières et des hommes armés partout, des machines à scanner les sacs. mais une fois que vous êtes entrés dans la nasse impossible d'en ressortir.
Au passage cela nous permet d'observer des streets arts assez éclectiques..
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
Location:
Panama
Inscription à :
Articles (Atom)










































