Translate

lundi 17 octobre 2022

La Fete des lumières du 8 au 11 Décembre

 Privé

 Uniquement les personnes invitées

On vous donne rendez-vous pour la prochaine édition : du jeudi 8 au dimanche 11 décembre 2022 !
Du Jeudi au Dimanche aura lieu la fête des Lumiéres à Lyon.. l'occasion de se retrouver entre membre du groupe j'irais dormir .. ..

Cela aura pu être l'occasion de se retrouver qu'entre Lyonnais ..mais mon expérience sympathique de Barcelonnette m'incite plus largement à l'étendre à la communauté tout entière puisque dans la région il y a pas mal de membres qui peuvent héberger ..
Nous sommes prêts de 2000 maintenant dans ce groupe . L'occasion de se retrouver de façon informelle.
Nous n'étions qu'une vingtaine à Barcelonnette.

 Là il y a 4 jours ..donc plus de souplesse et c'est un peu moins excentré. D'ici là on peut penser que les stations d'essence seront ouvertes ..

J'aurai bien fait l'invitation sur le groupe mais les administrateurs ont choisi des options qui brident un peu ce genre d'initiatives.. J'ai donc pris un chemin détourné en l'invitant sur ma propre page ..
J'ai commencé à sonder les deux restaurants aux alentours ..'L'Auberge de Poleymieux et son menu de 17 €.. Mais je n'ai pas commencé à négocier avec mes copines, propriétaires du lieu ..

ou nous pourrions nous réunir un midi.. Jeudi ou Vendredi.. aux Montagnards .. qui surplombe Lyon et offre une vue aérienne sur Lyon ..
Nous pourrions disposer d'une grande salle dédié pour une centaine de personne .. mais le menu est plus élevé..à 27/28 éuros . J'ai pris quelques photos ..cela pourrait être un porcelet grillé ..
Tout çà bien sûr avant négociation qui dépend du nombre de participants.. C'est le sens de ce sondage préliminaires ..

J'attends vos réponses donc ..n'hesitez pas à en parler autour de vous et me communiquer le nom des gens qui pourraient être intéressée.
Pour ceux qui ne sont pas dans le groupe et pour mes amis j'ai redigé une page plus détaillée avec des photos sur mon blog
Voir moins
Ajouter une publication

vendredi 16 septembre 2022

Passion deux roues ...

Fred m'a tendu sa carte routière quand dans ma batterie l'énergie avait disparu. Il m'a offert sa KTM pour recharger son téléphone. Puis nous avons évoqué un motard célèbre, Sylvain Tesson qui, a écrit ce texte  Comme Fred n'avait pas le temps ,Je lui ai promis de retranscrire le texte inscrit dans une brochure sponsorisé par AXA qui m'a été remise au salon    

Pour les vieilles dames, les motards sont des voyous.
Pour les intellectuels, des abrutis
Pour les abrutis, des "privilégiés" ( ce moto!)
Pour les hygiénistes, des alcooliques
Pour les alcooliques, des éléphants rosses.
Pour les pouvoirs publics, des dangers du même nom.
Pour les bourgeois, des anarchistes
Pour les gauchistes, des individualistes
N'étant jamais aimé, 
Il ne faut pas s'étonner que le motard 
s'enfuie toujours plus loin,
poussant ses feux sans cesse
traçant droit devant lui 
à la recherche d'une amie."  
Sylvain Tesson 


vendredi 8 juillet 2022

Cap Nord or Not Cap Nord... ( épisode 2)

 La réflexion murit ... en fait il reste peu de temps pour atteindre le Cap Nord et pouvoir profiter du soleil de minuit ...En fait je comprends que les limitations de vitesse sont plus élévé et donc le trajet un peu plus rapide en passant par la Finlande .. d'ou l'idée de partir via Talinn ..



jeudi 7 juillet 2022

Que faire .. Cap Nord or Not Cap Nord ..

 Le mauvais resserrage des boulons  et l'incident qu'il a provoqué .. me laisse perplexe.. De fait cela fait plus de deux mois ..

Finalement.. l'histoire est loin d'être terminée.. le concessionnaire ne discute pas de sa responsabilité .. il  prend en charge la réparation ..et  espérait avoir une roue de rechange .. j'ai attendu .. cela fait plus de deux mois maintenant ....  rupture de stock , c'est un vieux modèle ( 2006)  .. la GS n'est toujours pas réparée.. 
  .... le road trip au Pole Nord est donc compromis.. ma dernière chance pour  pour voir le jour polaire au Cap Nord est d'y être avant  la fin de la période du soleil de minuit en Norvège ( c'est à dire entre ..Cap Nord: 14 mai – 29 juillet) ..

De fait j'ai du prendre le taureau par les cornes .. et j'ai ressorti l'ancienne RT ( que j'avais à Londres quand nous sommes allés en Ecosse) .. cela a pris plus longtemps que prévu .. et je viens de récupérer la moto aujourd'hui Jeudi 7/07/2022. c'est à dire que si je pars dimanche 10 j'ai 19 jours pour rejoindre le Cap Nord avec le flux de touriste du mois de Juillet

Aujourd'hui je suis dans le doute .. faut il attendre un an et mes 3/4 de siécle .. où faut il y aller tout de suite car dans un an ce sera encore moins évident .. 
That's the question ???




samedi 30 avril 2022

Accident évité de justesse. mais un périple au Cap Nord sérieusement compromis

La moto sort de l'atelier après un changement de cardan.. Je repars serein en envisageant mon voyage pour le Cap Nord ..Nous sommes le 30 avril, j'envisage avec sérénité mon voyage au cap Nord  Dans l’ordre de survenue : ( vous trouverez en Annexe quelques photos)

  • des bruits métalliques anormaux,
  • une moto subitement incontrôlable
  • un guidonnage violent
  • un arrêt d’urgence,
  • 25 rayons sectionnés (sur les 50 de la roue arrière) répartis sur moins d’une centaine de mètres,
  • l’étrier de frein arrière en plusieurs morceaux, 
  • un bout de durite sectionné,
  • du liquide de frein répandu sur la route ..
  • un écrou intact probablement desserré
J'ai pu éviter la chute en gardant le contrôle de la moto qui zigzaguait dangereusement. Je circulais à moins de 38 kilomètres de chez moi, le lendemain du passage en atelier et après le changement intégral du pont arrière, soit une soixantaine de kilomètres depuis le dernier passage à l’atelier.

D’un point de vue pratique, fort heureusement un jeune motard (Alexandrel , propriétaire de 6 motos) est allé chercher son camion sur lequel nous avons chargé la moto. 


vendredi 18 mars 2022

Projet Cap Nord 2022

Ce projet nous l'avons depuis plusieurs années .;mais la pandémie nous a conduit à le différer à deux reprises et cette année les évènements en Ukraine sont un nouvel handicap. Pour le moment le projet est en stand by .. mais les études se poursuivent.


https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-fjords/trollstigen/


 


mardi 8 mars 2022

Pâques Pourquoi pas Une mini concentration à Poleymieux ?

 

A l’occasion de mon 74 anniversaire, je me proposais d’organiser un mini concentration à l’instar de l’opération vide congélateur que nous avions organisé lors de notre départ pour une année sabbatique sur la Panaméricaine. Pour le moment ce n’est qu’une idée. D’où ce message pour recenser ceux d’entre vous qui seraient partants. Les invités sont pour la plupart des voyageurs, des motards, des amis que nous avons rencontrés lors de nos voyages. La maison est grande, ce qui veut dire qu’il y a moyen d’héberger du monde.

Nous sommes conscients que le Week end de Pâques est l’occasion de faire des virées ..mais les évènements en Ukraine, la hausse rapide du prix des carburants redistribue un peu les cartes  d’où ce sondage. 

Merci de votre réponse même négative .. 

Bonne soirée


lundi 7 mars 2022

Duplication of my offer published on https://www.eu4ua.org/host

This post is a replication of my offer of free accomodation published on   https://www.eu4ua.org/host

To introduce myself, the house and environement 

with multicultural environment ( French, English)  my latest daughter has a British passeport, my ex-wife is German)

 Since I retired I made different motorbike  trip Worldwide with my latest daughter

https://www.polarsteps.com/worldwidebikers  you can scroll the present blog to have an idea https://worldwide-biker.blogspot.com/  my daugther blog ( in English)   http://wheelsonroadholes.com/

Motivation

 I'm close to 74 years old .. my house is big enough to host a family with four children..  or better two families …the reason why i think two families could be better because they can exchange much more and support themselves in this tough period. It means also they should be compatible with each other ..

 Location

 Poleymieux   https://fr.wikipedia.org/wiki/Poleymieux-au-Mont-d%27Or  is a small village ( less than 1500 people) is a part of big  Lyon Metropole  https://www.grandlyon.com/  it means we have all the  ressources of a big city. There’s is an elementary school in the village

 Motivation and Environement

 During my professional life, I was deeply involved in the new technology..and  you can see the video  ( 14 years ago)  https://innovons.blogspot.com/2020/03/experimentation-micro-paiement-par.html  the house is connected to fiberglass

 As we move from Paris to Poleymieux, as we’re “ Green Sensitive” we choose to convert the House  to tend to the concept of "Passiv Haus." We issue big transformation to isolate the house, to use solar energy for the water.. Even if there’s still work to be done .. the house is warm enough and furnished..

 Résumé..

Accomodation is suitable, furnished and could accomodate two families ( rather French, English or German speaking) with children ..living in the nature and forest ..close to a big city, and “ computer freak …( not necessary)  The house is equiped with fiberglass..

dimanche 6 mars 2022

Sting vient de remixer une de ses chansons.. Espérons que les Russes aiment leur enfant ..

 Dans sa revue de presse du Dimanche 06 mars , France Inter mentionne .. je cite "une chanson sortie il y a prés de 40 ans en 1985 "inspiré d'un thème de Prokofiev, une chanson qui résonne à nouveau en 2022.. Le texte parle des russes sous l'URSS de Khrouchtchev   en espérant qu'ils aiment leur enfant ..eux aussi ".. La chanson " Guerre froide " Russian" qu'il ne chantait plus parce qu'elle n'était plus pertinente" . Sting sur son site Instagram a enregistré une nouvelle version ..

https://www.instagram.com/tv/CawcNY2l8QR/?utm_medium=share_sheet
 Il y a aussi un appel au Don 

mardi 1 mars 2022

#UkraineRussie, Mon soutien aux amis russes qui s'opposent à cette stupide attitude guerrière de leur dirigeant au risque de leur propre liberté.

 


Cette guerre touche des personnes qui m'ont reçu et accueilli lors de mes voyages.. Il m'importe de leur apporter mon soutien et leur montrer que nous faisons la distinction et ne mettons dans le même sace les individus et leurs dirigeants .. C'est l'esprit de ce post ..

 🇨🇦🇫🇷Merci M Plantu car vos dessins me permettent de soutenir le moral de mes amis russes qui manifestent aujourd'hui à Moscou, Saint Petersburg et ailleurs au péril de leur liberté.. car la prison les guette.. et ils le savent ... çà ce sont des faits d'aujourd'hui rapportés par des gens que j'ai effectivement connus lorsque j'ai traversé la Russie en Moto en diagonale d'Est jusqu'à St Petersburg . Il est important pour eux qu’ils sachent que des Européens distinguent le peuple russe de leur dirigeant



🇺🇦🇷🇺Спасибо, господин Планту, потому что ваши рисунки позволяют мне поддержать боевой дух моих русских друзей, которые сегодня проводят демонстрации в Москве, Санкт-Петербурге и других местах, рискуя своей свободой... потому что их ждет тюрьма... и они это знают.. ... это сегодняшние факты, сообщенные людьми, которых я действительно знал, когда пересекал Россию на мотоцикле по диагонали с Востока в Санкт-Петербург. Им важно, чтобы они знали, что европейцы отличают русский народ от своего лидера

🇨🇦🇺🇸🇬🇧Thank you M Plantu because your drawings allow me to support the morale of my Russian friends who are demonstrating today in Moscow, Saint Petersburg and elsewhere at the risk of their freedom.. because prison is waiting for them.. and they know it... these are facts of today reported by people I actually knew when I crossed Russia on a Motorcycle diagonally from East to St Petersburg. It is important for them that they know that Europeans distinguish the Russian people from their leader


https://www.cartooningforpeace.org/dessinateurs/plantu/

mardi 15 février 2022

180.000 atteint dans le Jura en plein hiver..

 Mon compte a été piraté..il y a longtemps que je n'ai pas plus publié.. mais j'ai continué à faire de la moto .. et je suis heureux de partager avec vous mes 180.000 kilomètres ..sous la neige dans le Jura entre la France et la Suisse avant d'atteindre l''âge de 74 ans