Translate

jeudi 6 août 2015

Suisse ..La rencontre avec Michel, le futur motard thaî et sa femme..

 Rencontre assez intéressante avec Michel, et son accent suisse.et moi le mien, un p’tit peu titi parisien ou ce qu’il en reste. Il avait ses lunettes et moi pas. Il m'a donc lu gentiment les affiches. Par de nombreux points, il a des points de convergence avec mon ami suisse Michel avec de légères nuances.

 - Il a une moto anglaise (une triumph) tandis que Michel (une Harley). Tous deux donnent dans l’Anglo-Saxon, tandis que je sévis dans le Teuton.( BMW)
- Tous deux ont une Jeep.
- Enfin  le mari de Vemara depuis 40 ans envisage de partir 6 mois en Thailande où leur fils travaille et a épousé une Thai. Il pense à acheter sur place une moto. Pour avoir étudié la question, il semble que la meilleure solution est de l'acheter au Cambodge (Dixit Laurent de Laos Motor Bike à Ventiane)

- Par contre, le Michel aux belles moustaches n'a pas reconnu l'affiche de Blueberry pour laquelle il y a une exposition jusqu'au 15 Novembre 2015 à voir donc pour les amateurs du genre tandis que le résident de Divonne est un amateur éclairé du genre . Hugo Pratt, Tintin mais aussi X13 que les plus jeunes ne connaissent.. mais pas que...

Pour ma part, outre se dégourdir les jambes ce fut l'occasion sympathique de boire un jus d'abricot/pomme, un combiné excellent de qualité suisse.. bien sûr, mais au prix suisse également. Une bonne mise en forme pour la montée du Grand Saint Bernard.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire