Un week end, ma fille est venue s’entraîner à piloter sa moto ( qui atteint à ce jour les 1500 kilomètres) pas mal déjà depuis le post du 28 avril https://worldwide-biker.blogspot.com/2018/04/un-nouveau-voyage-se-prepare-les.html.
L'autre raison officielle, c'est d'aller voir une de ses copines lyonnaises. Il y a des fois ou je suis un peu naif et je crois et prends pour argent comptant tout ce que l'on me dit. Habituellement quand Joanne vient le week end, elle me prépare une liste de ce qu'elle aimerait manger..( un bon steak .. de préférence dans le filet .. ) mais comme elle n'est pas une grosse mangeuse un steak de 100 grammes suffit .. par contre il faut des "monsters" de chez mac cains, des échalotes.. En gros, un steak frite aux échalotes. Une française presque typique quoi, sauf qu'elle n'en a pas le passeport .. c'était tellement long, compliqué d'expliquer à notre aimable administration que ma fille née en Allemagne, d'une mère allemande avait par défaut cette nationalité. En cas de non mariage, ce qui était alors le cas, les germains confie l'autorité parentale à la mère... bref ce serait trop long à expliquer ..Joanne a aujourd'hui ni passeport français, ni allemand.. mais elle a aujourd'hui la nationalité britannique, une Brexiteuse, à son corps défendant, avant l'heure en quelque sorte . une histoire administration que n'aurait pas renié Courteline.. mais revenons à notre sujet.
Pour une fois , Joanne, m'incite à rester à la maison .. elle présente çà comme un acte d'empathie.."inutile de te déplacer Papa"....elle ira vite fait faire les courses pour faire un dessert, un gâteau Tiramisu.. et des lasagnes.. etc... Je m'execute..l'occasion de bricoler ( voir le post précédent)..
Tandis qu'elle prépare les lasagnes, elle me signale que l'on tape au carreau.. c'est vrai le portail est resté ouvert ( je suppose qu'elle l'avait laissé ainsi volontairement) .." Va voir Papa" me dit elle.. et là Big Surprise.. Yannic.. un ex-collégue parisien est devant moi.. Jean Marc et sa petite famille...Entre deux cours, elle a reproduit ce que Kirstin, avait organisé à mon insu dans un Ryad à Marrakech pour mon 60 anniversaire ..Un vrai zombie .. ils étaient une quinzaine au petit déjeuner.. je les avais croisé à l'aéroport sans les voir (Yvon.. Jacques Jean Pascal et Agnés, Barrie.. ce n'est qu'au petit matin lorsque la longue table dressé nous attendait que j'ai tilté.. pas rapide le mec..10 ans plus tard c'est pas mieux..le mec est toujours aussi naif..mais ce fut une excellente surprise
Pour les Anglo-saxons, les anniversaires cà compte..
Merci ma fille pour cette heureuse surprise...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire