Translate

mardi 3 juillet 2018

un nouveau voyage se prépare ( les 2 premières difficultés. .) merci à Joseph l'artiste de 80 ans ..;

Dans tout voyage, il y a des galères .. on y échappe pas ..
  • Formalités..
Lors de la réservation de nos cartes d’embarquement pour les motos, Air Canada nous avise des difficultés rencontrées par l'un de ses clients avec l'administration Nord Américaine. Le Président des Etats Unis et son administration aurait pris de nouvelles mesures concernant l'importation temporaire de véhicule européen en mai 2018.  Le courtier d'AXA ne peut nous aider. AXA est présent dans le monde entier mais AXA ne sait pas nous diriger vers un assureur nord américain. Je suis réellement furieux car pour avoir travaillé dans un groupe multinational bancaire, nous savions toujours diriger nos clients vers une filiale ou un correspondant à l'étranger.. apparemment chez Axa ce n'est pas le cas .. qu'à cela ne tienne.. Nous contactons par mail et par téléphone l'administration canadienne des transports ainsi que la douane. Nous contactons également l'ambassade de France au Canada .. pour résoudre le problème. Pourquoi me direz vous, contacter simplement l'ambassade du Canada en France.. Nous l'avons fait par mail et par téléphone ..mais tant le consulat du Canada à Lyon que l'ambassade à Paris ne répondent aux questions. Leurs prestations est réservées aux seuls Canadiens. J'ai contacté des bikers américains.. l'entre eux à Fairbanks sur l'Alaska Highway me dit voir quotidiennement des bikers étrangers sans autre forme de problème..A suivre donc ..

  • Une poignée de frein à revoir...
Joanne est ce qu'on appelle un petit gabarit ..c'est vrai pour la hauteur de la moto .elle a choisi le scrambler le plus bas lors de notre visite  à Euro expo. SI la hauteur de selle répond aux caractéristiques de taille de Joanne, il n'en est pas de même pour les leviers de frein qui sont trop éloignés. Main grand ouverte, Joanne ne parvient même à actionner la poignée. Pour vous donner une idée de la taille de ses mains, lorsqu'il s'est agi de lui trouver une paire de gants de moto, la vendeuse de accessoiriste Moto Access ne lui a rien trouvé au rayon femme, et elles sont allées au rayon Junior pour trouver une pointure ad-hoc. Mais revenons à la poignée, Nous avons contacté le vendeur KS Motorcycle, puis l'importateur en France, puis toujours en escalade l'importateur européen en Autriche, puis toujours selon le principe de l'escalade, nous avons pris contact, via Kiwi la femme de Dimitri originaire de Hong Kong..mais sans succés..
Il nous reste donc la solution des accessoiristes. Sans les références, pas plus Daffy que Moto Access n'ont de solutions à nous proposer. Les vendeurs trouvent la moto sympa ..mais malheureusement trop récent pour être référencée..parmi les milliers de modèles

.

Finalement la solution viendra de notre voisin, Joseph K..émigré hongrois de longue date, mai surtout célèbre dans le monde de la course miniature avec des modèles de 2,5, 5 et 10 cm3.. qui tourne sur des anneaux de vitesse à plus de 280 kilométres heures..et oui sans faute de frappe à prés de 300 kil/heures. Joseph est d'ailleurs célébre dans le monde des collectionneurs. Ses modéles se vendent chez Christies .. comme cette AC Cobra..

https://www.christies.com/lotfinder/Lot/ac-cobra-a-fine-model-of-this-4223489-details.aspx



Il réalisera un modèle sur mesure ..avec son tour .. Chapeau et un grand merci à Joseph.

Nous avons suivi ensemble la rééducation dans sa piscine, lui pour sa prothèse de hanche et moi, la rééducation post opératoire du ménisque du genou. Lorsque nous discutons ensemble, parfois de façon houleuse, comme savent le faire deux personnalités aussi têtues l'une que l'autre, pour Joseph a l'habitude de dire que nous finirons nos vies.. lui sur son tour et moi sur ma moto.. Une belle fin en quelques sortes..

A bientôt pour les prochaines galères...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire