Translate

jeudi 1 novembre 2018

.. Alaska Highway.. on y est...

Après la pluie, le froid, la canicule de New Orléans.. cette nuit ce fut une averse tropicale ce qui nous contraint à rester à l'Hostel, au sec où les places sont chères. L'occasion d'avancer un peu sur les faits marquants ou les anecdotes de ce voyage et le reprendre à l'entrée de l'Alaska Highway à Dawson Creek.  En fait on retrouve l'eau comme caractère dominant...


Une fois Dawson Creek franchi, ce sont les longues traversées de forêts., égayées par de jolis contrastes de couleurs du vert tendre au vert foncé, en passant par les nuances de gris du ciel menaçant.

Pour la monotonie du trajet ,rien ne vous rend mieux nos impressions que cette série de photos prises par Joanne..
et pour vous donner une idée de l'eau qui est tombé sans discontinuer pendant des kilométres quoi de mieux que l'image de cette station essence dans une grande flaque d'eau..
Le lendemain, le ciel s'éclaircit et le soleil nous réchauffe. C'est le moment que nous avons choisi pour faire voler Marwin ( vous me suivez c'est le drone), mais la maréchaussée veille. Nous sommes à proximité d'un aérodrome ou dans un parc ..mais Marvin doit rester au sol.., Il ne reste que l'appareil photo pour rendre compte de enchevêtrement des courbes et des couleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire