Translate

samedi 18 juin 2016

Saint Petersbourg - Helsinki..

Saint Petersbourg est tellement populaire qu'il existe plusieurs solutions pour arriver ou quitter Saint Petersbourg. ( Avion, Bateau, route,mais aussi le train et le bus....) .. Je dois avouer que j'ai un peu hésité à prendre un Ferry.. Il existe également des bateaux assez luxueux vers le reste de l'Europe dont Londres..Finalement ce sera la route .Un peu moins de 400 kilomètres après la vaste forêt. le long des routes, il y a çà et là, 

Des mamouchkas installées sur de minuscules et sommaires étals vendent des fruits rouges et des champignons.
Sur la route l'occasion de retrouver un groupe folklorique qui se dirige vers Peterhof.


Sur la route de façon plus surprenante la tombe fleurie d'un motard..
Ca y est c'est la frontière ..une longue file d'attente d'au moins un kilométres.. je crains un peu les formalités de sortie et d'entrée dans la communauté européenne. Un motard me montre la route et remonte la longue file de voiture..C'est permis me dira t il dans un anglais impeccable. Pour les formalités, j'aurai raison car les contrôles sont strictes..et mon passeport a été déclaré perdu .. et cela crée un problème au niveau des autorités finlandaises pour entrer dans la communauté européenne..Cela me prendra plus de 2 heures..car le douanier est parti avec mon passeport et tous mes papiers..J'attends au chaud..Avec le carnet de passage en douane, ma carte d'identité et plusieurs coups de téléphone, je parviens à justifier de mon identité.. c'est un peu le voyage au pays d'Ubu..mais tout finira bien.
..Ca y est.. je suis arrivé à Helsinki. Le GPS de la moto, mon Garmin..celui sur la photo en haut à droite, fonctionne à nouveau ..En effet je suis rentré en Finlande.. c'est la communauté européenne..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire