Translate

vendredi 17 juin 2016

Saint Petersbourg ..La vie nocturne..






Saint Petersbourg était considérée comme une ville 

au cœur de la vie underground de la scène rock soviétique, réputation justifiée semble t il par de nombreux acteurs de la pop music qui ont émergé ici. C’est une notoriété que mes compétences en la matière ne peuvent confirmer. 
A défaut parmi les posts déjà publiés sur la ville, vous pourrez observer plusieurs panneaux publicitaires pour les clubs de rock, des cafés d’art et de club, comme le Musée Lumière et de Jazz, des bars avec de la musique. Il y a ici aussi une jeunesse dorée soit fils de nouveaux riches soit des acteurs de la vie économique bien payé ou gagnant bien leur vie. Les disparités sont assez grandes. Pour vous vous donner une idée, à l’hostel, les jeunes étudiants ou travailleurs cumulent plusieurs emplois et gagne l’équivalent de 200 à 400 euros. L’accueil est assuré 24/24h.  
La jeune propriétaire, la bonne trentaine, celle qui m’ouvre le portail électronique vient avec sa Mercedes coupé Classe E. Autant dire que les disparités de revenus sont sensibles mais nettement moins ostentatoire qu’à Moscou..Mais le plus impressionnant la nuit est l'éclairage des palais, musées. et les ponts..Il y a beaucoup de ponts dont certains ne sont ouverts que la nuit pour laisser passer les bateaux. C'est assez spectaculaire. 
Lorsque la navigation est possible, les ponts sont reléves ( par exemple Dvortsovyy entre 1:30 et 4:50 du matin, ..d'autres plus tôt d'autres plus tard..) j'ai ainsi recensé plus de 9 ponts mobiles ouverts entre 1 h et 6 h du matin. Attention il faut être prudent .. ainsi si vous prenez un taxi .. veillez à rester du bon coté de la Neva .. sinon il vous faudra attendre que le pont levis se baisse à nouveau.. et ce n'est pas un cas de figure.. un groupe de jeunes sud americains, étudiant à Moscou.. l'ont appris à leur dépens.. je les ai entendus rentrer à 6 heures du matin pour ne pas avoir pris cette precaution.. on passe aux Photos maintenant.. Je les ai publié sous leur format reduit , mais en cliquant dessus vous obtiendrez une vue en pleine page.. Il y en a beaucoup..et faire un montage aurait un dégradé leur effet.. je vous laisse donc le choix à portée de clic..demain c'est le départ pour la Finlande .. En effet un jeune français est venu passer un week end à partir d'Helsinki. Pour venir pour un court séjour, il existe une formule avec un visa de courte durée..Cela a le mérite d'être simple..
Bon visionnage..



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire