Translate

jeudi 9 juin 2016

Saint Petersbourg.. Trinity Cathedral - Peterhof - Kronstadt.. (Part 1)

Un peu de tourisme en moto après l’ile  du delta, c’est une grande boucle à l’ouest de Saint Saint-Pétersbourg via Peterhof et Kronstadt, au total un peu plus de 200 kilomètres.
Le ciel est bleu, la luminosité diverge de celles des derniers jours plus gris, je suis à peine parti que je m’arrête déjà pour prendre des photos...
Je m'arrête à nouveau .La  cathédrale Saint-Isaac est une cathédrale orthodoxe inspirée
par la cathédrale Saint-Paul de Londres qui peut accueillir 14 000 fidèles. Selon la littérature sur le sujet ( il y beaucoup de guides sur Saint Petersburg) il s’agit d’une des plus vastes cathédrales à dôme du monde avec 111 mètres de long, 97 mètres de large et 101,5 mètres de haut, soit 10 767 m2. C'est par ses dimensions, la troisième cathédrale d'Europe après la basilique Saint-Pierre et cathédrale Saint-Paul de Londres. ( le site http://eng.cathedral.ru/ ou l’habituel wikipédia) 


 Peu aprés cette cathédrale orthodoxe de Sobor apparait sur ma route. Je m'arrête à nouveau. Cette cathédrale de la Trinité construite entre 1828 et 1835, avait été complètement pillée puis abandonnée sous l’ère soviétique. Victime des flammes, elle a été brillamment restaurée. Elle fait maintenant partie du patrimoine mondial de l’Unesco.. (Je ne l’ai su qu’après avoir pris la photo..).  
Devant la cathédrale de la Trinité, une colonne forme de fûts de canon. Elle a été édifiée en l’honneur de la victoire, qui durant la guerre avec la Turquie en 1877, ont libéré la Bulgarie.. ( Pour ceux qui suivent le pays ou les routes sont en si mauvaise état..).

La route est longue et les arrêts fréquents.. donc il faudra attendre le prochain post pour la viste de Peterhof.
Bonne nuit à tous..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire