La pluie nous poursuit..s'y ajoute maintenant le froid et les bourrasques de vent qui nous font faire des écarts de plus d'un mètre. Je roule en décalé par rapport à Joanne et met met warning à l'approche des camions qui, constatant notre façon de rouler en crabe s'éloigne assez de nous au point d’empiéter sur la bande d'arrêt d'urgence centrale, mais le récit de cette dure journée, ce sera pour plus tard.
Revenons à ce 30 juillet ou nous quittons la ville sympathique de Jasper.. mais aussi un peu touristique comme l'indique les vitrines des nombreux magasins plus destinés à la manne touristique qu'à la population locale. Malheureusement les "Moose" figurent sur les panneaux indicateurs, mais aussi le long des routes. Compte tenu de la dimension du pays, il est en effet vain de poser des barrières le long des routes comme cela se fait le long des Interstate dans certains Etats Américains.
Les paysages sont encore assez verts, d'un vert bien tendre.. L'occasion de prendre nos premières petites averses, de découvrir les couleurs contrastées du ciel canadien de fin Juillet.
Il y a des travaux sur les routes. Comme le réseau routier est ici immense, les travaux s'étalent sur de longues distances..entre 5 et 15 kilomètres.. le temps pour Joanne de découvrir les joies de la route en terre battue .. et la boue qui en résulte..et qui se répand sur toute votre machine. L'apprentissage de la dure vie de motarde pour Joanne qui bichonnait son " Chaton", nettoyer les petites taches, se poursuit. En la voyant, je pensais à cette scène de la Grande Vadrouille, où l'on voit un officier allemand nettoyer une petite tache sur son costume noir avant que Bourvil lui fasse tomber un pot de peinture blanche.
En arrivant à Grande Cache, Joanne a reçu son pot de peinture blanche... sa belle Brixton était baptisée, son équipement en cuir tout huilé par Chantal..sa belle go pro.. à étrenner..
quand le vert le dispute au bleu..
ce que vous trouvez dans les vitrines de Jasper..
Pour d'autres photos .. de ce jour .. vous pouvez vous reporter au 30 juillet dans
https://www.polarsteps.com/worldwidebikers/839353-pan-american-road-trip-2018-2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire