Le tuyau m'avait été donné par A.... de l'Auberge de Poleymieux qui a accepté de me faire cadeau d'un verre de bière avec l'inscription " Bière Bio des Mont's d'or".
Lors de notre voyage en 2017, au Canada, nous avions découvert la vogue des Micro-Brasseries avec des bières locales IPA ( Indian Pale Ale ) C’était l'occasion d'écrire un Post et d'interviewer le gérant d'un petit magasin de quartier qui revendiquait plus de 300 Bières..
https://worldwide-biker.blogspot.com/2017/09/ipa-lhistoire-de-cette-biere-lgbt-et-le.html.
Ensuite en parcourant, le Canada, puis les Etats Unis, je me suis aperçu que ce phénomène s'était beaucoup développé supplantant l'insipide et sans saveur bière, la BUD...
Dans certains villages, ces micro-brasseries sont installées dans de vieilles fermes au milieu du village. L'atmosphère y est agréable . Au sol la surface occupée par les grandes cuves de fermentation est inférieure à 300 m². Aux Etats Unis, lorsque Joanne, était hospitalisée, je mangeais souvent en face où le brasseur, sur sa carte, indiquait le dégré d'amertume des bières. en fait l'indice .. (IBU International Bitterness Unit) .. Tout cela est assez sérieux avec des formules mathématiques .
Voir à ce sujet le site .. http://univers-biere.net/amertume.php
Ce phénomène s’étend aussi en Amérique du Sud, notamment en Argentine.. où des bars à bière installent confortablement leurs client avec de nombreux choix de bière autour de sandwich, Hamburger ..etc.. C'est convivial, une bonne connexion Internet..
A Joanne, qui se proposait de monter une boulangerie au Canada, je lui rétorquais qu'à sa place, je monterais plutôt une micro-brasserie et un hostel ( façon celui de New York aménagé dans des anciens locaux industriels d'ou un logement low cost, des grandes surfaces spacieuses .. et pas de lit superposé, la seule fois ou j'ai eu cette expérience en Hostel, ou l'on a plutôt tendance à optimiser la place. J'avais même une idée assez précise de l'endroit ou l'on pourrait construire un tel ensemble .. un vieux bâtiment industriel à Couzon, le long de la desservie par les transports en commun... moins cher que Lyon .. ou la politique de couvre feu .. et les régles des Hostels sont assez contraignantes..
En fait le conseil d'Audrey, m'a incité d'aller voir ce bar qui n'ouvre qu'une fois par semaine, le vendredi soir .. Je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.
La famille s'est lancée dans cette aventure, il y a plus de 10 ans. https://www.bieresbio.fr/
.La Brasserie n'est pas sur place, mais en Savoie prés de Chambery. Nous avons affaire à une passionnée qui nous explique comment elle concentre ses efforts sur la recherche d'arômes, sur les principes actifs. Elle nous explique comment sur ses multiples tableaux Excel, elle récence tous les paramètres... qu'elle fait varier..
Jamais je n'aurai imaginé comment les sciences mathématiques et la bière pouvaient être aussi imbriqués.. j'aime les deux .. et en plus c'est sain .. anti oxydant, vivifiant, anti ridant, vitaminant..détoxant..... de la vitamine C...Pas de doute , un médicament .. ( avec aussi un peu d’alcool) ..
Ushaia Argentine Bolivie Perou Equateur Colombie Panama Costa Rica Nicaragua Honduras Salvador Guatemala Mexique Alaska Canada Etats-Unis France Irlande Maroc Suisse, Triangle d'or Thaïlande Laos Bali Californie Ecosse Slovénie Bosnie Hongrie, Roumanie, Bulgarie Albanie Croatie Serbie Montenegro Bulgarie Turquie Iran Ouzbékistan Tajikistan Kirghizstan Russie Finlande Pays Baltes Pologne Espagne Corse Sardaigne
Translate
vendredi 26 juillet 2019
De la bonne Bière Bio au pays du vin.. dans les Monts d'or
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire