Translate

dimanche 27 septembre 2015

Habitations troglodytiques et cheminées de fées...

Habitations troglodytiques et cheminées de fées. Ce n'est pas moi qui le dit mais Wikipédia ou mieux encore l'Unesco qui a classé le site et comme il le dit mieux que je ne le saurais faire..  Dans un paysage saisissant modelé par l'érosion, la vallée de Göreme et ses environs abritent des sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l'art byzantin de la période post-iconoclaste, ainsi que des habitations, des villages troglodytiques et des villes souterraines, vestiges d'un habitat humain traditionnel dont les débuts remontent au IVe siècle. Nonobstant cet aparté culturel, il n'en demeure pas moins que c'est avec un réel plaisir que nous avons parcouru Goreme.. en prenant le contre pieds des circuits touristiques. 
Un vrai régal de découverte à chaque coin de maison. Nous sommes ainsi arrivés sur la Terrasse d’un luxueux hôtel en cours de construction. La vue reste la même magnifique surtout au coucher de soleil. 

Pour les consommations on verra plus tard.. Au détour d'un chemin, un âne..
La ballade continue .. le soleil commence sa descente et les nuages nous permettent de jouer avec l'ombre de Fabio..le pianiste.. très appliqué dans sa prise de vue, en dépit du casque,  n'est il pas ?
Une dernière photo pour la route avant une boisson bien méritée...
Rappelez vous, nous sommes en Turquie, la partie islamique, donc du thé, de l'eau .. et pas de bières sauf dans les endroits touristiques et de préférence à l'abri des regards.  
En rentrant, nous avons trouvé l'Hotel en fêtes et quelques un des 300 convives étaient encore là.. toutes les raisons de profiter de notre magnifique panorama.. car trouver le sommeil dans ces conditions n'est pas aisé.. Bonne nuit..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire