Translate

vendredi 18 septembre 2015

Quand la route croise celles d'autres migrateurs..

Sur la route, les cigognes entament leur migration vers les pays chauds. Contrairement à ce que je pensais naïvement ce n'est pas le froid qui provoquent la migration mais cela serait surtout pour trouver leur nourriture pendant l'hiver. Apparemment l’Alsace est nourricière, car certaines y passent l'année. Les jeunes restent trois ans avant de revenir sur leur lieu d'origine.
Entre Belgrade et Nis, le petit village de Cubrija a organisé une fête autour de son pont, avec ses miss et les motards locaux avec leur veste en cuir affichant fièrement leurs machines. La télévision locale est là.. Un p’tit clin d’œil à mes copains communicants ( Jean Marc Ceccarelli et Jean Michel Billaut).. bien que le speaker, m’ayant vu arriver avec ma moto, a proposé de m’interviewer.. mais cela n’a pas eu de suite car je ne parle guère le serbe. La fête était composite et bons enfants avec un orchestre serbe.
Enfin pour Francine et Gilbert ..qui aiment les hirondelles d’après une de leur publication ur Facebook.....un petit va et vient pour nourrir les petits voraces.... Cela se passait à un poste frontière et le douanier m'a fait comprendre que ce n'était pas le lieu pour prendre des photos...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire