Pour rattraper Joanne, c'est un peu les problèmes d'arithmétique que nous avions à l'école.. Vous savez la baignoire qui fuit .. ou les trains qui se rencontrent..
D’après vous il me faudra combien de temps pour que je rattrape Joanne sachant que compte tenu des limitations de vitesse .. les nouvelles limitations à 80 kilométres heures.. Alors je vous laisse chercher quelques minutes..
En abaissant la limitation de vitesse à 80 kilométres, notre premier ministre, lui si docte et qui a une solution sur tous les sujets.. ( il fait partie des élites qui ne se trompent pas .. sujet cher à mon copain Jean Michel Billaut) s'est mis la France qui roule à dos. J'observe que plusieurs radars sont soit brisés, soit recouvert de peinture.. phénomène beaucoup plus fréquent et même dans des coins retirés.. c'est un peu comme si le Premier Ministre par sa décision avait tué la poule aux oeufs d'or. Ce n'est pas tant la limite de vitesse qui est en cause, que le sentiment qu'ont les automobilistes d'être pris en otage et pressurés. Là ou les suisses ont les mêmes limitations que nous, ils ont la liberté d'utiliser les autoroutes, moyennant une vignette annuelle de 40 CHF. L'espace de liberté est préservé. Nos élites qui ne se trompent pas, ont bradé les autoroutes. Dominique de Villepin avait alors cédé la concession d'un bien financé par le contribuable à un opérateur privé qui s'en réjouit et en a fait une usine à cash. Il s'agissait de rembourser la dette publique qui, dans l'intervalle, a, comme vous le savez augmenter. Chercher l'erreur.. c'est simple .. mais nos élites, qui , avec suffisance, ne se trompent pas ..se sont encore trompés. De plus, outre la jacquerie qu'elles génèrent, son entêtement à appliquer ces mesures discréditent les autres pourtant indispensables..
Après ce moment de réflexion économique et politique , revenons à notre problème..
Si Joanne a roulé pendant 1h30 à raison de 60 kilométres de moyenne, elle a parcouru environ 90 kilomètres quand je quitte Poleymieux .. Disons que je fais du 75 de moyenne ( en admettant que je respecte les limitations de vitesse) .. c'est à dire que je gagne 15 par heure sur Joanne.. Il me faut donc théroriquement 6 heures pour réjoindre Joanne.. c'est à dire plus de la moitié du parcours .. Vous me suivez.. Fort heureusement, Macon est une belle ville et mérite un arrêt photo..et puis il y a un Starbuck.. alors le problème se résout .. enfin presque ..
Joanne m'a envoyé un message .. que je n'ai pas regardé.. et j'ai continué en la dépassant donc sans la voir .. La poursuite aurait pu devenir infernable ..mais fort heureusement, Je me suis arrêté pour faire le plein et Joanne m'a rejoint ..
Il est temps de faire une nouvelle pose déjeuner et détente à Jouey. Les cerises, que nous avions emmenées pour la famille Deschampt ont gentiment décongelées..Le liquide rouge inonde la sacoche. Un routier nous offre des lingettes fournies par son employeur. Joanne fait un exercice de Yoga ..
Nous repartons..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire