Le vol s'est passé sans problème. Joanne a réservé une chambre via Expedia.... mais surprise .lorsque nous nous présentons à la réception, il n'y a aucune réservation à notre nom. Cela semble être la première surprise J'ai pourtant affaire avec une pro du tourisme.. une qui a étudié pendant 4 ans dans une des plus cotées des écoles d’hostellerie de Suisse et du monde.. Une qui a fait jouer ses relations avec le broker .. pour aboutir .. où ..dans un hôtel à proximité de l'aéroport ou notre chambre n'est pas réservée.. Il faut nuancer ..la réservation a bien été faite.. mais pas pour la bonne nuit.. Vous comprenez pourquoi, je suis plié de rire. la super pro.. super bien formée ..super sûre d'elle même ..paf sur le Bec.. Pour se rattraper, elle parviendra à obtenir le remboursement de la chambre et nous paierons le prix fort ..
L'occasion de sortir le câblage.et de commencer la publication..
Pour rejoindre, Air Cargo, nous prenons un Taxi, dont le chauffeur est d'origine algérienne. Il a travaillé à Montréal puis a émigré ici il y a plus d'une dizaine année. Il aime ce pays même s'il a, comme Taieb de Montréal, le mal du pays sur lequel il ne fait aucune illusion.
la moto va arriver par le vol de Toronto mais il faut encore la débarquer. L'employé d'Air Cargo nous propose de revenir dans une heure dés que la moto sera sur place. Il nous appellera.
Nous avons pris la précaution de ne pas renvoyer le taxi. Bien nous en a pris. Il nous permet de passer à Banque Novascotia pour retirer du Cash ( point Intéressant . La BNP a des accords multilatéraux avec ce correspondant ce qui nous permet du retirer du Cash sans frais puis Omar nous raccompagne à l’hôtel. C'est l'occasion de gratter un peu. Une heure et demie plus tard, le téléphone sonne. Omar vient nous chercher
Les formalités se passent rapidement tant avec Air Canada qu'avec les douanes à la grande surprise de Joanne. Tout est ici plus relax qu'à Montréal. Les motos ont été transposées sur une seule palette et ne sont plus sur la béquille centrale comme au départ mais stripée ( comprendre attachée avec une sangle). Nous nous en apercevons plus tard mais la béquille de "Chaton" la moto de Joanne est tordue, le bidon d'essence vide a disparu.
Sur proposition d'un des correspondants d'Air Canada Cargo en Europe, nous avions sollicité Air Canada Cargo Paris, pour mettre les deux motos sur une seule palette. Air Canada Cargo Paris avait refusé au motif des règles du groupe. Apparemment les règles sont assez versatiles et certainement pas uniforme dans le groupe Air Canada. Nous déposerons une réclamation auprès d'Air Canada.. dont le service joue au Ping Pong et nous demande de nous adresser à un autre service. J'attends le retour sur Grande Prairie, lorsque nous aurons un peu plus de disponibilités. Pour avoir construit un intranet "réclamations", je sais combien traiter correctement une réclamation est important pour une entreprise. Une réclamation c'est une alerte d'un client sur un dysfonctionnement dans votre organisation, c'est le meilleur moyen de rectifier et d'améliorer votre entreprise au moindre coût..pas besoin d'audit , de mission d'Inspection Interne..encore faut il que le préposé au traitement des réclamations ne joue pas au ventilateur avec votre demande et la renvoie dans un service différent.. et puisse dire à son responsable, "je n'ai pas de suspens".
En fait il y a un client .. et un prestataire Air Canada.. la suite à Grande Prairie..
Ushaia Argentine Bolivie Perou Equateur Colombie Panama Costa Rica Nicaragua Honduras Salvador Guatemala Mexique Alaska Canada Etats-Unis France Irlande Maroc Suisse, Triangle d'or Thaïlande Laos Bali Californie Ecosse Slovénie Bosnie Hongrie, Roumanie, Bulgarie Albanie Croatie Serbie Montenegro Bulgarie Turquie Iran Ouzbékistan Tajikistan Kirghizstan Russie Finlande Pays Baltes Pologne Espagne Corse Sardaigne
Translate
samedi 25 août 2018
.. L'arrivée sur le sol Canadien .. ..les fou rires commencent.. Omar, un super serviable Canadien d'origine algérienne
Labels:
Road Trip Panamerican 2018-2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire