Translate

vendredi 15 février 2019

.Comment une idée séduisante .. débouche sur une erreur grossiére

Puerto Lindo offre une magnifique Marina, un peu en dehors de ce que nous avons vu ces derniers kilométres. On devine et l'on entrevoit de magnifiques demeures derrière les murs rouge. La Marina c'est là que Patrick va embarquer sur un bateau qui l’emmènera à Carthagéna. La marina recèle aussi de magnifiques bateaux de toutes nationalités ( y compris des français) venus naviguer dans les mers des Caraibes. 




Je ne partirais donc pas avec ce bateau..à la coque peinte en bleu tendre qui contient néanmoins 22 couchages..

J'avais moi aussi,un passage sur le bateau, mais je n'ai pas confirmé après le vol qu'a subi Robert.Comme il n'a plus d'argent, il cherche une solution alternative peu onéreuse. Robert est titulaire d'un brevet de capitaine et l'idée qu'il m'a soumis est celle de se faire embarquer sur un bateau , lui comme capitaine et moi comme cuistot. L'idée est amusante et c'est pour cela que je n'ai guère confirmé l'option que j'avais prise. Nous trouverons à nous loger ou plutôt à planter nos tentes et nos hamacs chez une américaine de Floride qui vit ici et offre divers services aux gens de la Marina ( Pizza, Repas, Blanchisserie..etc..) 
Ce que nous ne savions pas, c'est qu'ici le Week End on fait la fête toute la nuit avec une sono si puissante que l'on a pu imaginer qu'elle se trouvait à proximité immédiate et ce jusqu'à 4 heures du matin. Autant dire que le matin, nous n'étions pas trais frais. Selon notre américaine, c'est l'usage ici.. les gens se saoulent le week end et danse toute la nuit.. Content de l'apprendre. Le coté sympa de notre aventure est que notre logeuse a toute une méagerie, des chiens et des chats, mais plus rare un perroquet. Alors que j'étais plongé dans mes cours d'espagnol, j'entends une voix qui me semble dire quelque chose en Espagnol.. ( le traumatisme de l'étudiant qui entend des voix ) .. et bien non c'est le perroquet qui me parle et attire mon attention après avoir une ballade avec sa maîtresse  et ses chiens. La cage est ouverte.. il peut partir et revenir ..
Nous accompagnons Patrick ..et partons à la recherche de notre moyen de transport...Dans la marina, un magnifique bateau ancien. De quoi solliciter notre imagination..
Plus étonnant , un bateau au nom de la poste.. d’après sa coque, il semble que cela soit un des anciens compétiteurs de la coupe of America quand la France a challengé. Mais le bateau est en piteux état au point que j'ai renoncé à le présenter en gros plan.. d'autant qu'il a un bateau amarré bien plus accastillé et parfaitement bien restauré..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire