De ses investigations, il ressort qu'il y a plus au Nord, un village de pécheur mais aussi de transporteur de fruits et différents caisses d'aliments, de boissons ..etc..
Je ne suis pas loin de penser à de la contrebande. Par contre la ballade est assez sympa..nous sommes au bout du monde possible.. une partie très exposée au vent comme l'indique l'inclinaison des palmiers..
Finalement, Le capitaine de notre équipe finit par trouver un transporteur de banane.. mais le bateau me fait penser au vieux rafiot tout poussif du film avec Humphrey Bogart et Katherine Hepburn, l'Africa Queen. Le type ne manque pas d'air.. il demande 500 USD pour la moto ..plus cher que le passage par container.. ..et je m'interroge sur la capacité à transporter la moto à bord.. la faire rouler sur un planche.. la mienne toute chargée fait pas loin de 400 kilos.. Je vois très bien la moto tomber dans l'eau croupie qui entoure le bateau... Sans surprise, nous n'accepterons pas son offre.. car en plus j'imagine mal le circuit douanier et les papiers à l'arrivée..
Vraiment trop galère...mon buddy partage facilement mon point de vue.. Choux blanc ..mais belle ballade..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire