Après cette deuxième nuit et ce retour après avoir renoncé à aller dans un Hostel écotouriste en direction de Catemaco. Sur la route, de beaux contrastes et une vision étonnante de vaches au milieu des Palmiers.. et des arbres à l'écorce rose, des branches assez torturées..
Puis c'est un stop de ravitaillement à Catamaco .. avec des publicités murales assez surprenantes d'un grand sorcier .. l'occasion de remplir mon contrat d'apprendre cinq nouveaux mots pas jour.. quoique je ne suis pas certain de pouvoir facilement placer dans une converstation " El Brujo Major".. le plus grand sorcier.. Par contre il vous vend de tous, contre les méfaits de la Camarde..
Avant de rejoindre ma destination ,un petit détour par le port d'Alvarado.. le temps de constater que la moto a toujours autant de succés...même dans ce petit village de pêcheur ..où j'en profite pour acheter quelques fruits et avocats.. histoire d'encourager le commerce local
puis c'est le départ , un beau de coucher de soleil sur l'embouchure ...puis VillaHersmosa (en traduction littérale , la belle ville).. il y aurait beaucoup à dire sur cette ville qui , à l'instar d'une vieille lady trop poudrée, a perdu de sa splendeur. J'aurai une fois encore l'avantage et le plaisir de faire appel à la police Mexicaine pour trouver mon hôtel. En fait la rue s'étale dans les deux sens ..et j'ai pris le mauvais, je ne sais si les numéros sont séquentiels .. Finalement j'arrive au Ritz..Rassurez vous je n'ai pas changé mon train de vie.. mais vous pourrez constater à la vue de la chambre que cela n'a rien de commun , sinon le nom, avec son homologue parisien, mais il présente l'avantage d'avoir un garage fermé... et être prés du centre ville .. désert au moment où la voiture de police s'arrête, aprés m'avoir indiqué le chemin.. plus de 2 kilométres au déla de celui donné par mon GPS... avec un séche linge bruyant et détourné de son objet initial..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire