Translate

vendredi 4 janvier 2019

L'arnaqueur..arnaqué...

Je n'ai pas besoin de pratiquer un espagnol courant pour comprendre que l'on essaie de me rouler. Il est tard quand j'arrive à l'Hostel. Le quartier est animé. L'option est de laisser la moto juste devant l'Hostel ..mais cela ne me convient guère car la rue est assez passante et à 7 heures du matin .. Il faut dégager car la maréchaussée sévit.  Jouxtant l'Hotel, un parking de jour .. c'est bientôt l'heure de la fermeture. Ils sont plusieurs gardiens et s'apprêtent à partir. Je leur indique que j'ai l'intention de me garer là pour la nuit. Le premier, avenant,me précise que le parking n'est pas gardé la nuit .. pas de problème .. il en parle avec son voisin qui suggère de payer 20 pesos..(90 centimes) ..et quand cela arrive au chef .. celui ci décréte..50 Pesos.. je lui indique que personne ne sera là.. mais il doit se dire en son for intérieur .. c'est un gringo..je peux l'entuber.. mais c'est sans compter sur les leçons que m'a donné mon ami polonais Marcin.. avec qui j'ai franchi les frontières à 4500 métres d'altitude ..lui sur son Africa Twin et moi sur Titine..( BMW..). Parlant des problèmes que mon copain JM Borne, avait avec la police ... il me dit qu'il a l'habitude de traiter avec les policiers corrompus de l'ancienne galaxie soviétique.. "Si tu as un problème avec la police m'a t il dit " pose leur un problème plus grand encore...c'est sur la base de ce conseil que je me suis acquitté de mes 50 pesos afin de pouvoir aller prendre une douche et rejoindre mon lit.

La première surprise du matin est de constater qu'une moto est garée à coté de la mienne..
Point de gardien ..7h ..8 h.. Nada... Je suis sûr que le motard local n'a rien payé..


Le lendemain matin, j'avais rédigé un commentaire dans cet esprit. Comme il avait tenté de m'arnaquer, j'ai pris le loisir de laisser ma moto au parking toute la matinée..pendant les heures d'ouverture ..sans avoir l'intention de payer bien sûr .. d'autant qu'ici il existe des parking gratuits pour les motos.... le temps de visiter la ville à pied, prendre des bières dans un petit troquet, visiter la vieille ville.. . Mon ami Jesus a corrigé le texte de la traduction automatique. En rentrant, je fais mon paquetage, envoie mes derniers posts, whatsapp, polarstep et autres Instagram.... ça y est je suis prêt. Mon voisin de lit et guide du Jour, Jesus ..m'accompagne .. 



Surprise ..en garant leur voiture, les conducteurs reçoivent un reçu indiquant leur heure d'arrivée et ce qu'ils ont payé .....  Je n'en ai pas eu.. cela veut dire que non seulement le type m'a anarqué ..mais il a aussi arnaqué son patron.. Il devrait être mal à l'aise pour expliquer pourquoi je n'ai pas reçu de papier.. C'est la police illico.. le temps de passer à l'hostel voisin ..pour compléter mon message..




 Mon copain Jesus s'amuse beaucoup de la situation..

Finalement ..le nom de "Policia" ne semble guère plaire à mes interlocuteurs, qui bien que n'étant pas les mêmes qu'hier soir, renonceront à leur pesos mal acquis ..

Merci Marçin.. Merci Jesus ..
 Tout est bien qui finit bien..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire