Translate

jeudi 3 janvier 2019

Tampico .. un grand quiproquo de ma part.. et un peu d'autodérision.. ( Super LOL)

Les policiers qui m'avait escorté au distributeur m'ont conseillé d'éviter de rejoindre Tampico. Ils m'ont incité de rejoindre Mexico, ce qui ne me tente pas vraiment. Mes copains en  uniforme, semble me dire qu'il s'agit d'endroit mal fréquenté par des mafias.. Après réflexion avec C moi même, j'ai décidé de suivre le trajet que je m’étais fixé.. Le point craignos serait celui de la Ciudad victoria.. Il y a plus de 500 kilometres et au moins - à 7 heures de route... 

Quelques mesures de sécurité et/ou de prudence..

La moto est rapide, la route est défoncé, et les potes..ralentissent les voitures .. et en circulant de jour , cela diminue les risques .. De plus j'emploie une technique qui est maintenant assez bien rodée depuis les déboires de mon copain Pierre Marie B...en Asie Centrale. Lui s'est fait racketté pour non respect de stop ou excès de vitesse... Depuis je m'attache à rouler dans un flot de circulation, immanquablement, une voiture plus rapide double .. J'enquille en la suivant à un trentaine de mètres, de quoi prévenir un coup de frein brutal. ou un ralentissement du à ces Tope.( espèce de dos d’âne à répétition) .. en étant en léger décalage .. de cette façon je suis protégé d'une identification lointaine..par des yeux pas forcément bien intentionnés..  Cette technique est assez largement éprouvée dans toute l'Asie Centrale et en Russie..( sauf en France avec les radars bien sûr), là ou mon copain a du banquer à plusieurs reprises..( et dollars bien sûr) . De plus comme il était en avance de plusieurs jours sur moi, il me faisait part de ces avatars et de leur lieu .. merci maps.me
https://maps.me/   Mobile Offline Maps..


L'essence ..

Fort de mon auto-conviction .. j'ai opté pour Tampico.. Avant d'éviter toute forme de stop en terre inconnue .. je fais le plein ..avant de partir .. prés d'une base militaire... La bonne surprise mexicaine est qu'ici ..l'essence est certes un peu plus cher qu'aux états Unis.. l'équivalent de 0;90 €  beaucoup moins cher qu'en Europe


En route pour Tampico.. La route est dans l'ensemble plutôt en bon état .. mais le changement est parfois brutal .. les voitures conduisent alors warning allumés.. en clair attention danger ..Nid de Poule...
Sur la route aussi, de grandes fermes industrielles .. qui, se reconnaissent plus à l'odeur qu'à la vue..  C'est d'ailleurs une des caractéristiques du Mexique .. l'odeur.. le plus souvent celle de la fumée des ordures que l'on brûle.. ..Une autre sensation celle que les travaux sont commencés mais jamais fini. ainsi une portion de route à l'image des Interstates aux Etats Unis est commencé ..mais pas fini.. les automobilistes passent sur la voie neuve.. qui s'arrête quelques kilométres plus loin..provoquant un embouteillage..
Au bord des routes, se vendent des oranges, des fruits  que je n'ai pas pu identifier .. de l'artisanat local en cuir, en bois.. Les " Tope" pour "Redusca su Velocidad"..sont aussi l'occasion pour les villageois d'installer des boutiques et d'offrir leur service.. Certains réparent même la route .. et sollicitent les conducteurs pour une piéce.. à tels points que l'on peut se demander s'ils ne sont pas à l'origine de ces "Tope"..non signalés d'ailleurs..( Une reflexion que fera aussi Un Francais Jes que je rencontrerais plus tard).. 




Arrivée sur Tampico


Finalement j'arrive sur Tampico vers 19h30 .. il fait nuit.. je cherche un Mac Do ou un Walmart pour une précieuse connexion internet.. Je repère quelques endroits ou dormir quand je passe devant un Motel .. Villa California .. dont les prix sont deux fois moins élavés que ceux repéré sur Booking..
Effectivement, il y a des tarifs réduits..pour 3 heures.. Un garage attenant à la charge.. çà c'est pas mal du point de vue de la sécurité et de l’accès à la moto.. par contre à l'intérieur tout est sommaire..pas de quoi  pendre ses affaires., des grandes glaces.. la table et les chaises sont fixées au sol .. vous aurez vite compris ..là ou je suis.. Enfin il y a une douche et un lit .. et la chambre est évidemment borgne..
On peut arriver dans une voiture à vitre teintée.. fermer le garage.. sans risque d'être vue .. sauf peut être si la glace est sans teint.. J'aurais beaucoup de mal, le lendemain matin pour obtenir un reçu.. 


Un bon moment d'autodérision.. mais néanmoins un bon plan pour un motard qui veut passer la nuit avec sa moto à proximité  en  sécurité... (Super LOL...LOL LOL) 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire