Translate

dimanche 10 septembre 2017

.. 1000 heures à moto.....et Charlottetown..au coeur de l'Histoire du Canada ( sa naissance)

En naviguant sur le GPS, j’observe que j’ai déjà fait plus de 50000 kilométres sur cette moto et que j’ai atteint le Cap Symbolique de 1000 heures de route. Vous remarquerez également qu’une photo occulte la vitesse maximum.. histoire de ne pas avoir d’ennui avec la maréchaussée. De plus cette pointe de vitesse a été atteinte dans un désert lors de mon tour en Asie Centrale avec prés de 1000 Kilométres de traversée dans le désert.
Le jaune des maisons tranche sur le ciel gris .. mais sur la route nationale, c’est le désert. Il faut se mettre dans la peau d’un canadien qui doit parcourir des centaines et centaines de kilomètres, voir des milliers. Pas de le temps donc de bagnauder comme nous le faisons. Les plages sont exceptionnellement longues et désertes, ici, un soin particulier est apporté aux dunes bien entretenues.
Nous continuions vers Charlottetown, la plus grande ville de L’ile puisqu’avec son agglomération, elle concentre près de la moitié de la population de la grande Ile ( 140 000 Habitants)  C’est dans cette ville, que les discussions fondatrices de la confédération Canadienne ont commencé. Lorsque l’on examine la composition ethnique de la population ( eh oui c’est autorisé dans ce pays et cela permet de mieux prendre en compte bien des réalités), On s’aperçoit que la population, bien que majoritairement anglo-saxonne ( Ecossais, Irlandais, Anglais, des Gallois .. mais aussi des allemands, des français, des Canadiens, des Acadiens  en sus de ceux que l’on appelle ici de première nation.



C’est également le jour de marché dans la ville, un marché fermier de proximité mais aussi quelques artisans qui travaille le bois, les produits locaux.. et une façon originale de recycler les plaques d’immatriculation. Nous sommes bien accueillis et avons droit à plusieurs selfies. C’est aussi, l’endroit ou il y a les meilleurs glaces du monde.. ( c’est normal c’est écrit). Ma copine Chan Tal va pouvoir l’inscrire sur sa to-do-list..). Pour moi, ce sera la découverte d’une excellente biére locale.. ( IPA pour Indian Pale Ale) qui s’apparente à la bière à la levure allemande ( Heffeweizen). Nous en profitons pour un petit déjeuner copieux et bon.





L'occasion de se reposer..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire