Beaucoup d’histoires à propos de cette ile. Comme celle de cette automobiliste qui a eu la mâchoire fracassée par un retour de manivelle. Il faut savoir qu’avant l’invention du Delco, aménagé depuis en démarreur, les voitures étaient démarrées à la manivelle. L’outil était enfilé par un trou dans la calandre. La manivelle permettait de faire tourner les pistons jusqu’à ce que la compression soit maximale. C’était le moment le plus dangereux puisque lorsque la compression avait atteint ce maximum était atteint. L’explosion avait lieu . Si la manivelle n’était pas retiré après le lancement, le risque était alors que la manivelle soit entrainée par le moteur et tourne. La moto avait son équivalent avec un Kick sur lequel il fallait monter debout pour lancer le moteur avec un risque équivalent lorsque le kick remonté et vous broyait la jambe.. d’où la nécessité d’avoir des bottes pour faire de la moto. Seul le mythe reste aujourd’hui.
Pour revenir à la Belle Isle, dans l’histoire de cette ile, il est rapporté qu’un conducteur a été victime d’un accident de ce type, et que d’infections en infections, il en est mort. La voiture était une Cadillac dont le fondateur a alors pris la décision de trouver une solution alternative. C’est ainsi qu’est né le « Delco » l’ancêtre du démarreur actuel. La manivelle a disparu et le kick aussi.. si bien qu’il est impossible de redémarrer votre voiture ou votre moto si la batterie est à plat..
Le Musée historique..
Le quartier Ford à Dearborne, ou Ford logeait ses ouvriers à l'instar des mines dans le Nord de la France
Vue à partir de Belle Isle .. Effets du soleil.. le Halo sur Detroit Downtown... ou Sunset sur Detroit vue de Belle Isle..
Signature du golden Book à l'hostel..Avec des maisons en brique rouge, c'est la traversée de la petite ville sympathiqued e Saline dans le Michigan ( 8000 habitants) qui est jumelée avec la ville bavaroise de Lindenberg ( cf le drapeau bavarois) .. et on y prépare la fête de la Bière.. ( rop fort ces germains..)
Une surprise en pleine campagne, le Michigan International Speedway considéré comme l'un des deux circuits les plus rapides aux Etats Unis. Les voitures atteignent les 300 kilomètres/heure. La forme ovale et régulière de ce circuit, sans aucun ralentisseur, permet en effet d'atteindre ces très hautes vitesses. Paradoxalement ce circuit considéré comme l'un des plus sures,..est aussi l'un des plus dangereux car les vitesses sont très élevées et il y a peu de freinages..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire