Après la
pluie, le vent violent qui nous amène à rouler en crabe en Direction de Cabot
Trail. C’est avec la pacifique One en Californie l’une des routes à faire en
moto. Hier la pluie a entravé notre désir de faire la route de Capbreton qui se
déroule sur près de 200 miles (soit 300 kilomètres). Nous voulions tenter
encore fois, quitte à aménager notre fin de parcours, mais 300 kilomètres cela veut
dire la journée sans que nous ayons la certitude d’avoir du beau temps. Le vent souffle fort et le ciel est gris et menaçant.
Nous n’y mettrons que le bout des doigts. Les « Scenic View » s’enchaine,
mais nous décidons de faire demi-tour car les probabilités Météo pour une
éclaircie et un bon temps sont défavorables. Notre point le pls hut sera la
Anse des Doucet. Départ et fin de la Cabot Trail. En repartant Direction d’Halifax..la
météo est bonne là-bas.. Il fait 25 dégré et la route est encore longue prés de
500 kilométres..
Ca y est, on passe le cap de 100.000
kilomètres. Bizarrement je croyais qu’en Amérique du Nord, tout le monde
pensait Harley Davidson, et j’aurai plutôt pensé que nous faisions figure
d’intrus avec notre vieille BMW de 2006. C’est exactement le contraire, y
compris chez les concessionnaires Harley ou nous nous arrêtons régulièrement.
En effet, pour trouver de nouvelles mitaines, comprendre des gants de moto, il
n’y a guère que des motocistes et concessions Harley. Dans notre hexagone, ou
le législateur se mêle de tout, au delà du bon sens, la législation a été
modifié pour normaliser le port des gants qui doit répondre à des critères précis. ( lobby. ???) . En tout cas j’ai mon permis depuis 1968, eh oui,, 49
ans maintenant, et je persiste à dire que c’est une connerie. Pour activer
votre touch-screen, le meilleur outil est votre ongle. Et si pour régler mon
GPS, chercher ma route, je dois enlever
mon gant, cela me parait beaucoup plus dangereux, notamment dans les situations
d’urgence notamment mais je suis persuadé que si la maréchaussée m’interpelle,
il ne manquera pas d’un jeunot, qui n’était probablement pas né lorsque j’ai eu
mon permis, pour m’expliquer le contraire.. Ah ! Ah ! Ah !
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