Translate

samedi 23 septembre 2017

.. Le barnum touristique des chutes du Niagara

Avec les chutes du Niagara, on arrive au cœur du tourisme de masse avec le cortège de marchands du temple, de place de parking, de restaurants, food center, centre commerciaux avec toute la bimbeloterie low cost made in China..

Les chutes du Niagara qui sont beaucoup moins hautes ( entre 20 et 50 mètres)  que celles de Montmorency (83 m cf notre post du 1 septembre . http://worldwide-biker.blogspot.fr/2017/09/plus-spectaculaire-et-plus-haute-que.html ) . Par contre elles sont beaucoup plus larges puisque les trois principales chutes s’étalent sur environ 1 kilomètres, dont les 2/3 du côté canadien. Deux villes jumelles Niagara Falls (Etat d’Ontario) et Niagaro Falls (Etat de New York) se partagent le jack pot du tourisme de masse. Au cœur de tout cela, il y le parc national d’accès libre  qui se situe sur un piton rocheux qui a mieux résisté à l’érosion. Des voies piétonnes permettent de s’approcher sur la partie haute des chutes et de recevoir des embruns. En contrebas des bateaux bleus ou rouges circulent sous les chutes. Je distinguerais plus tard les gilets de sauvetage bleue ou rougesur les épaules des passagers.
 A côté du barnum commercial, il y a aussi un Hard rock Café et un centre commercial , ou plutôt un food center comme on en voit en Asie..
C’est à voir .. .. mais je suis content de l’avoir vu et quitté sans m'y attarder.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire